Centre LUXO® Au bonheur d’être soi à Surgères (17)

photo 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Séverine LALOT, praticienne dans le 17, nous présente son activité en Luxopuncture.

 

 

Pouvez-vous nous présenter votre institut ?

J’ai débuté mon activité en juin 2015 à 100% consacrée à la luxopuncture puis peu à peu, j’ai développé des techniques complémentaires dans le but d’apporter une réponse adaptée à chacune des personnes qui viennent me voir. J’ai choisi le nom de mon cabinet Au bonheur d’être soi car mon leitmotiv est bien d’accompagner les personnes vers un retour à la joie et au bonheur, un épanouissement personnel.

 

Pourquoi avez-vous choisi l’appareil LUXOMED ?

J’ai connu la luxopuncture par mon amie qui connaissait mon combat acharné contre les kilos et m’avait parlé de la luxopuncture. J’ai fait une cure avec Cathy PRAUD à Longèves en Charente Maritime et au fil des séances, au-delà d’être une technique qui m’a permis d’éliminer 14 kilos,  je me suis vue développer cette activité. Enfin j’avais trouvé une activité qui me permettrait de faire ce dont je rêve depuis toujours ; être libre et autonome dans mon activité professionnelle. Passionnée par la médecine holistique, la physique quantique, la luxopuncture cadrait parfaitement avec mes aspirations. Et lorsque Cathy m’a expliqué les modalités pour devenir à mon tour praticienne énergétique j’ai foncé ;  à l’époque avec mon amie qui me l’avait fait découvrir, nous nous sommes lancées dans ce merveilleux projet à deux.

 

Comment avez-vous lancé ces nouveaux soins de Luxopuncture ?

Pour faire connaître la luxopuncture dans notre ville de Surgères, environ 7 000 hbts, nous avons organisé une journée portes ouvertes, avons étés interviewées par la radio locale (Radio Hélène), fait paraître l’ouverture de notre centre dans le bulletin municipal. Toutes les deux déjà connues par nos activités professionnelles précédentes nous avions déjà un réseau de connaissance que nous avons activé. De mon côté, j’ai proposé à quelques anciennes collègues le protocole de leur choix à tarif préférentiel pour qu’en échange elles communiquent positivement sur la luxopuncture. Nous nous sommes déplacées chez les commerçants de notre ville et des communes avoisinantes (20 km à la ronde), nous avons déposé des flyers chez des médecins, pharmacies, coiffeuses…… En 2016, j’ai fait le choix de faire construire à mon domicile mon propre cabinet et développer comme je le souhaitais, l’activité telle que je la voyais pour moi en fonction de mes aspirations quantiques et des personnes que je reçois.  J’ai créé mon propre site internet www.aubonheurdetresoi.net et j’anime ma page facebook du même nom. Afin de bien faire circuler ma page facebook, j’ai mis ce mois-ci une offre spéciale rentrée : trois séances de luxo offertes si la personne like ma page, la partage et écrit dans le commentaire je participe au tirage au sort. En une seule journée, ma page a vu son nombre de « j’aime » atteindre les 300 like et 42 participants qui ont chacun partagé en mode public ma page sur leur mur. Le 26 octobre, j’ai prévu le tirage au sort en facebook live. J’utilise principalement les réseaux sociaux, ce qui permet une publicité rapide, économique et impactante.

 

Cette technique répond-elle à la demande de votre clientèle ?

La technique répond à une partie de ma clientèle sans aucun problème. J’ai d’excellents résultats en ménopause et la relaxation. Néanmoins, dans le cadre de l’accompagnement à la perte de poids, ou l’arrêt du tabac, les résultats peuvent être de très bons à très moyens. Dans ces deux protocoles, il n’est pas à nier que seule la luxopuncture ne sera pas une réponse si le sujet n’est pas acteur ou s’il présente des freins. Il y a une dimension psycho émotionnelle qui entre en ligne de compte ce que j’intègre dans mes prises en charge. Au fur et à mesure de mon activité, j’ai ajouté dans ma boite à outils des méthodes complémentaires qui me permettent d’amener mes clients vers la réussite de leur projet.

 

Quels sont les retours de vos clientes ?

Les personnes que j’accompagne semblent dans l’ensemble satisfaites des méthodes que je pratique. Ce qui me fait dire ça, c’est le bouche à oreilles dont je bénéficie sur un large secteur géographique. Les retours et témoignages que je peux recevoir via mails, sms ou facebook.

 

Quel est le bilan aujourd’hui ?

Je suis ravie d’avoir découvert la luxopuncture qui m’aura permis de vivre le rêve de ma vie : créer mon activité professionnelle de surcroit qui cadre parfaitement avec mes aspirations que sont la physique quantique et la médecine holistique. Aujourd’hui, la luxopuncture fait partie de plusieurs outils que j’utilise dans mes accompagnements.

Bientôt, je vais disposer de mes nouveaux locaux : j’ai fait construire mon propre cabinet qui pourra accueillir d’autres praticiens avec des méthodes parfaitement complémentaires à la luxopuncture dans le seul but d’apporter une offre globale à la prise en charge des personnes qui on fait le choix de me contacter.

Je fais partie d’un réseau de praticiennes en luxopuncture où nous mutualisons nos savoir-faire et échangeons nos pratiques. J’ai développé un réseau de partenaires et collabore avec plusieurs praticiennes du coin.

 

En conclusion ?

Nous sommes nombreux à nous installer en luxopuncture et c’est très bien ainsi. Cela permet de promouvoir une technique douce, non invasive et de prendre en charge des personnes qui parfois sont dans un désarroi total face à leur problématique dont la médecine allopathique n’a pas pu répondre de manière satisfaisante.

Chacun développe son activité de luxopuncture avec ses aspirations, son énergie et, en fonction de son vécu, apporte des réponses adaptées car après deux ans d’activité je suis certaines de quelque chose. De mon point de vue,  nous attirons à nous la clientèle qui nous ressemble et pour laquelle nous serons une réponse parfaite car elle entre en résonnance avec nous. Il y a donc de la place pour tout le monde et la concurrence n’a pas beaucoup de sens quand on parle de thérapie énergétique.

 

Centre LUXO® Au bonheur d’être soi
Madame Séverine LALOT
Bel Air
17700 SURGERES

Tél. : 06 63 38 50 45

photo 2photo 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9