Centre Luxo au Pôle Santé à Le Pallet (44)

Mme Sophie WERY, Infirmière, propose les soins Luxomed à proximité de Nantes depuis 2008.

 

Sophie en luxopuncture

Luxomed : Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours professionnel ?

Sophie WERY : Je suis infirmière depuis 40 ans, j’ai alterné travail en institution et soins à domicile, avec une nette préférence pour ces derniers, à cause du lien privilégié avec chaque patient.

Depuis 12 ans je partage un cabinet en zone rurale avec une collègue, seul inconvénient, il est éloigné de mon cabinet de luxopuncture.

Ma profession a toujours été source de sens pour ma vie.

Je considère que, bien souvent, notre santé est entre nos mains, j’essaye de transmettre ce principe à mes patients.

Depuis 10 ans, j’ai suivi des formations en micro-nutritions, en phytothérapie, et développement personnel. Et je pratique la luxopuncture depuis 7 ans.

 

L :  Pouvez nous nous présenter votre activité, votre centre, vos employés et les soins que vous proposez ?

SW : Mon cabinet au « POLE SANTE » du PALLET est partagé avec les dentistes, les infirmières et les kinés.

Je consulte en luxopuncture sur rendez-vous, les week ends compris, car pour l’aide au sevrage tabagique, cela convient très bien aux fumeurs.

Les soins que je propose sont surtout sur la libération des dépendances (et leur enfermement) et les soins du système nerveux (les BURN OUT) car le stress est un véritable vecteur de maladie ! Les migraines, les syndromes de ménopause, la constipation, les perturbations émotionnelles, les deuils, le mal-être.

Bien-sûr mon expérience a toute sa place.

 

L : Pourquoi avez-vous acheté la Luxo ?

SW : La luxopuncture, à l’instar des médecines douces, soigne l’être entier, en associant corps et esprit et je suis en plein accord avec cela.

Plus j’avance, plus mes « soins techniques » d’infirmière me semblent en désaccord avec ce que je crois. Avec la Luxo, je peux conseiller et aider à la prise en main de la santé, en étant rémunérée.

C’est donc une vraie chance pour moi au tournant où je suis dans ma vie de soignante.

Pouvoir être en harmonie avec ce que je crois et le transmettre est une vraie joie.

L : Comment avez-vous démarré la Luxo ?

SW : J’ai démarré patiemment, en faisant une publicité coûteuse et inutile car je constate aujourd’hui que c’est le « bouche à oreille » qui fonctionne.

Les patients soulagés en parlent autour d’eux et sont ma meilleure publicité.

 

L : Quel est le bilan aujourd’hui ?

SW : Après ces 7  ans de pratique, je pense maîtriser la technique de la Luxo, les soins énergétiques et le discours approprié à chaque personne.

J’ai fait une formation supplémentaire en acupuncture à Paris, puisque « ce que l’on peut faire en acupuncture, on peut le faire en Luxo ». Depuis, j’ajoute les points « incontournables » découverts alors, à ceux des protocoles connus et à ceux que j’avais déjà ajoutés.

Le point fort de mon bilan est surtout la satisfaction et l’épanouissement personnel que me donnent les résultats obtenus sur mes patients et leur soulagement.

 

L : Vos clients sont ils satisfaits ?

SW : Beaucoup de mes patients sont transformés, libérés de tension physiques et psychiques…donc libérés. Les séances apportent une autorégulation et une maturité émotionnelle qui leur permet de sortir de leur souffrance ou mal-être et leur redonnent le goût de vivre et un désir de continuer leur démarche de changement.

 

L : Quels conseils donneriez-vous à ceux qui vont démarrer ?

SW : La Luxo est une activité passionnante mais pour laquelle il faut donner de soi !

La Luxo permet une véritable satisfaction avec des soins de qualité, efficaces et respectueux de l’être.

 

L : En conclusion…

SW : Me lancer en Luxo fut pour moi un extraordinaire tournant professionnel. A l’âge où beaucoup sont fatiguées et pensent à la retraite, je vis un redémarrage joyeux et plein de sens en cette société stressée ou le travail me parait donc plein d’avenir.

Et je suis si heureuse de remplacer peu à peu mes activités d’infirmière (trop techniques et  nous suivons de moins en moins les personnes !) pour cette activité humaine, relationnelle, douce et tellement aidante.

Je vous souhaite à toutes et à tous autant de joie de soignant (e) !

 

 

Centre Luxo,

Sophie WERY, Infirmière

Pôle Santé, rue Mérimée

44330 Le Pallet

06 75 23 66 79

Commentaires

2 commentaires sur “Centre Luxo au Pôle Santé à Le Pallet (44)”
  1. BARENS dit :

    Bonjour je suis infirmière depuis 20 ans et je souhaiterais m’orienter vers la luxopuncture. Je voulais savoir quelle personne vous avez contacter et ou la formation se fait. Merci pour votre réponse. Me BARENS

    • redaction dit :

      Bonjour Madame,
      Un formateur de Luxomed vous contactera pour répondre à toutes vos questions et vous fournira tous les renseignements nécessaires à la pratique de cette technique.
      Cela serait trop long de vous répondre directement par l’intermédiaire de notre blog.

      Bien à vous,
      Stéphanie – Luxomed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 - = 2