Centre Luxo à Villemoustaussou (11)

Découvrez notre entretien avec Mme Catherine VIN-PETITJEAN, infirmière, qui vient d’ouvrir un centre dédié aux soins Luxo.

Luxomed : « Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours professionnel ? »

Madame Catherine VIN-PETITJEAN : « Infirmière de formation, j’ai d’abord exercé mon activité professionnelle au sein d’établissements publics hospitaliers (1988-2011). Une mutation professionnelle de mon mari près de Carcassonne m’a orientée vers une première diversification de ma profession en m’installant comme infirmière libérale. Puis, je me suis informée sur l’opportunité de compléter mon activité par la technique Luxomed. Je me suis donc formée en mai 2011 chez Luxomed au sein du Parc Eurasanté à Lille. »

L : « Pourquoi avez-vous acquis la LUXO® et comment avez-vous démarré ? »

C. V-P : « Dès lors je lançais la seconde diversification de mon exercice professionnel de soins infirmiers axés sur l’entretien corporel avec la technique Luxomed. La création d’un Espace Santé sur notre commune de Villemoustaussou, à 6 kms de Carcassonne, regroupant médecine générale, chirurgie dentaire, pharmacie, orthophonie, m’ a donné l’opportunité de trouver un local pour pratiquer les soins Luxomed. Je viens donc d’ouvrir un cabinet dédié à cette activité depuis le début février 2012 pour diversifier mon exercice professionnel et pratiquer une activité passionnante avec une certaine empathie, des résultats gratifiants aussi bien pour les patients que pour moi. »

L : « Quel est le bilan aujourd’hui et vos patients sont-ils satisfaits ? »

C. V-P : « Au bout d’un mois d’ouverture, mon agenda de rendez-vous s’étoffe de jour en jour par le biais du bouche à oreille, d’un encart dans le journal local et d’une brève interview sur une radio locale également. Les patients découvrent un moment de détente, de bien-être au sein d’un Espace Santé tout neuf. »

L : « Quel conseil donneriez-vous à ceux qui veulent démarrer ? »

C. V-P : « De découvrir et de s’approprier la technique Luxo en se formant chez Luxomed, en testant cette nouvelle technique chez des proches : la famille, voisinage, collègues..Installer son activité dans un espace dédié aux soins, de préférence dans un centre médical. Ensuite les bienfaits de la Luxo lancent le bouche à oreille car la patientèle en vante les résultats. »

L : « En conclusion ? »

C. V-P : « Cette technique naturelle, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, me permet de conserver une relation d’aide thérapeutique ciblée sur les problèmes de santé de chaque patient. J’apprécie l’écoute et la confiance des personnes qui s’avèrent, dès le départ, très réceptives aux soins proposés et à la réalité des résultats. La Luxo est synonyme d’épanouissement professionnel, d’action de santé publique et de mieux-être de ma patientèle. »

Mme VIN-PETITJEAN Catherine, Infirmière

10 Avenue Léo Lagrange

11620 Villemoustaussou

Port : 06 76 65 55 65

Commentaires

25 commentaires sur “Centre Luxo à Villemoustaussou (11)”
  1. Pierrette dit :

    Toute ma vie j’ai fait des régimes et chaque fois j’ai tout repris avec en plus un bonus. Je n’avais plus aucun espoir jusqu’au jour où je suis tombée par hasard sur un article dans un journal qui vantait les bienfaits de la Luxo et l’ouverture d’un cabinet à Villemoustaussou.
    J’ai pris rendez-vous et depuis ce jour ma vie a changé. En deux mois j’ai perdu 12 kilos et ça continue. Je suis mieux dans ma tête, bien dans mon corps et heureuse de vivre. Merci Catherine.

  2. Christophe dit :

    Fin février 2012 : 108 Kg
    Début mai 2012 : 92 Kg
    - 16 Kg : Les chiffres parlent d’eux-mêmes !
    Merci pour tout, sans vous je n’y serai jamais arrivé. Merci encore.

  3. Christian dit :

    Au terme d’une vingtaine de minutes de « rayonnement », je comprends que cela se termine. Pensant que cette pause fait partie intégrante de la séance, je continue à me détendre et me sens parti dans un demi-sommeil.
    J’ouvre alors un œil et comprends qu’il est temps de retourner à la vraie vie. Hyper relaxé, un peu ensommeillé, je découvre que je me suis réellement relaxé…. une bonne quarantaine de minutes.

    Bilan : la luxopuncture fonctionne bien, ma journée enfin zen et mon manque d’appétit qui ont suivi le démontrent aussi. Enfin un espace de santé privilégié et efficient dans le grand Carcassonnais.

  4. Josiane dit :

    Merci pour votre écoute, votre gentillesse. Ce lien qui s’est créé entre nous ne s’éteindra jamais. Merci pour toutes ces séances, je n’aimais ni mon corps mi mon cœur. Petit à petit, grâce à vous, je perds des kilos et je retrouve des moments de calme.
    Encore merci. Bravo la Luxo, bravo Catherine.

  5. Maryse dit :

    J’ai consulté Catherine VIN-PETITJEAN, le 8 mars 2012 pour arrêter de fumer, je l’avais décidé, depuis plusieurs mois, mais j’avais besoin d’aide et les séances de Luxo m’ont énormément aidé pour franchir ce pas.
    De toutes mes tentatives, c’est la seule qui ait eu un vrai résultat. L’écoute et le professionnalisme de ma thérapeute m’ont été d’un grand secours. Catherine a toujours été à l’écoute, pour entendre mes angoisses, mes craintes, mes soucis…
    L’arrêt du tabac a été pour moi une révélation, vraiment, le mot n’est pas trop fort. Je pensais qu’en fumant mon stress partait, faux, que cela m’aidait lorsque j’étais angoissée ou triste, encore faux, conduire sans fumer, jamais je n’aurais pu le concevoir …et pourtant, depuis cette date, plus de cigarettes, j’ai retrouvé le goût, l’odorat, une paix en moi que je ne connaissais pas et je me suis rendu compte que je pouvais continuer à vivre sans fumer !!!!! Un voile noir s’est levé, quand je pense à toutes ces années où j’ai fumé, quelle bêtise.

    Grâce à la Luxo, j’ai redécouvert tous ces petits moments de bonheur… par exemple, l’odeur de l’herbe fraichement coupée, franchement c’est quand même mieux que la fumée d’une clope!!!
    Et, il faut avouer que les séances de Luxo, c’est vraiment de purs moments de bonheur, je suis toujours ressortie zen, apaisée, souriante, le bonheur…
    Franchement la vie est belle sans tabac et pourtant j’ai fumé pendant plus de 25 ans…et j’éprouve une telle fierté d’avoir arrêté.

    En plus, sans le savoir en prenant mon premier rendez-vous, le 8 mars, c’était la journée de la femme, quel beau challenge.
    Merci Catherine pour cette renaissance, du fond du cœur.

  6. Céline dit :

    Grâce à un article dans la presse, j’ai perdu les kilos que je n’arrivais pas à perdre. Une méthode facile à suivre, des précieux conseils, un professionnalisme sont la clé de cette fabuleuse thérapie. La luxopuncture m’aide vraiment, je suis plus détendue, mieux dans mon corps et dans ma tête, plus de joie de vivre et tout cela en perdant des kilos.
    Merci Catherine.

  7. Rosine dit :

    Après deux mois de traitement (relaxation et amincissement) je suis très satisfaite du résultat. Le soutien moral de Cathy a été aussi très important pour moi, son écoute a été d’une grande aide.

  8. Annette dit :

    mercredi 26/06/2012 c’est ma dernière séance. J’ai commencé le 06/03/2012 après 3 mois 1/2 de Luxo, je suis enchantée, zen, cool et sereine grâce à cette méthode, 11 Kg envolés, que de bons conseils et beaucoup d’écoute et d’encouragement de la part de Catherine. Si j’ai quelqu’un à conseiller dans mon entourage, je n’hésite pas à lui donner l’adresse. Dommage que ce ne soit pas remboursé, car c’est mieux que certains médicaments, petite parenthèse. Merci de votre accueil et de votre gentillesse, je reviendrais !

  9. Isabelle dit :

    J’ai découvert la luxopuncture le 12/02/2012 par un article de presse, j’ai été interpellée.
    Je me suis souvent battue avec mon corps pour les kilos, plusieurs méthodes, des résultats pendant quelques temps et hop je reprends tout avec du plus. J’ai appelé Catherine qui m’a expliqué et beaucoup apporté : conseils, douceur, professionnalisme, écoute, gentillesse et surtout des résultats durables ! Je sais qu’elle sera toujours là et grâce à cette méthode je me sens mieux ! Un grand merci !

  10. Françoise dit :

    J’ai démarré fin mars la Luxo et en 2 mois plus de 6 Kg perdus… Les séances sont une vraie détente et font un bien fou !!! Merci Catherine pour votre professionnalisme, votre écoute et votre gentillesse. Bonne continuation.

  11. Justine dit :

    Les bienfaits de la Luxo, détente et oserai-je dire la plénitude de tout mon corps et perte de quelques kilos. Merci pour tout.

  12. F. dit :

    Dans une ambiance zen, Catherine est toujours à l’écoute. L’accueil est chaleureux.
    Avec mes 10 Kg à perdre, j’avais l’espoir que la Luxo pouvait m’aider à vaincre mes pulsions alimentaires. Je ne me suis pas trompé. Dès la première séance, je me suis sentie différente, plus calme, apaisée. Mais le plus surprenant a été le changement au quotidien : fini la collation de 10h, plus envie de chocolat au bureau alors que les collègues me sollicitaient et surtout terminé le grignotage à la maison à la moindre émotion. Sans m’en rendre compte, j’ai aussi supprimé la collation de 16h. En suivant le programme de rééquilibrage alimentaire. Les kilos s’envolent et la silhouette s’affine. L’objectif est presque atteint. Une méthode et une thérapeute que je recommande.

  13. Philippe dit :

    5 mois d’un sevrage tabagique, sans douleur dans le calme et la bonne humeur. La Luxo une méthode à faire connaitre. Merci pour tout.

  14. Dany dit :

    Un renouveau au niveau du bien-être, des sensations retrouvées, un confort de vie et des nuits plus paisibles – A découvrir pour se sentir mieux à l’ « Aube » de vos 50 ans. Un grand merci à Catherine qui vous apporte aussi plein de douceur et de « cocooning » !

  15. Christian dit :

    Méthode sensationnelle, enfin je me sens mieux dans mon corps, j’ai perdu plus de 12 kg. Je continue encore, je me sens pas frustré. Le temps passe, les séances aussi, j’en suis à 15. J’ai un bénéfice sur mon sommeil et mon moral. J’ai suivi les conseils à la lettre de Catherine qui m’apporte beaucoup de bien. Je me sens en confiance lors des séances.

  16. Estelle dit :

    Merci Catherine pour ses séances de Luxo, détente, moins de stress, angoisse et des kilos perdus ! C’est génial, c’est une cure à refaire et à faire connaitre. Merci aussi pour votre gentillesse, savoir-faire et pour votre écoute. Super la Luxo ! A très bientôt.

  17. Marie-Pierre dit :

    Ne connaissant pas le principe de la Luxo, par l’intermédiaire d’une amie qui était suivie, j’ai décidé de me lancer afin de perdre ces kilos « superflus ». Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai démarré et 3 Kg en moins. Quel bonheur de pouvoir rentrer dans mes anciens vêtements. Sans aucune frustration alimentaire. Merci Catherine pour tout.

  18. Rose-Marie dit :

    Voilà un régime qui me convient et pas trop contraignant. Les séances sont détente et bien-être. Vous êtes à l’écoute et des liens se nouent, en plus moins de kilos.
    Bravo à vous sans qui je ne serais pas arrivé. Merci encore.

  19. Dominique dit :

    Un moment de détente et de bien-être, associé à des soins spectaculaires (rajeunissement du visage) et un professionnalisme sans faille, voici les premiers mots qui me viennent lorsque je veux résumer mes premières impressions vis à vis de la luxopuncture et de ses bienfaits.
    Je conseillerai sans hésiter à mes amis et continuerai à en profiter dès que possible.

  20. Suzanne dit :

    Merci à Catherine, j’ai commencé ma 1ère séance de luxo le 19 juin, aujourd’hui presque 3 mois !
    Je suis enchantée et recommande autour de moi d’essayer !!
    Cette méthode pour moi a été facile.

    Encore merci Catherine sans vous et vos précieux conseils je n’y serai jamais arrivée.

  21. Thérèse dit :

    Mon mari a lu l’adresse de Catherine.
    Il m’en a parlé, j’ai appelé et je me suis renseignée sur la méthode à suivre. J’ai pris rendez-vous.
    J’ai bien suivi les bons conseils de Catherine.
    65 kg ne me convenais pas. En suivant sa méthode, j’ai perdu 8 kg.
    Je me trouve très bien et en plus Catherine est très gentille et sérieuse.
    Merci.

  22. Colette dit :

    Le sommeil retrouvé dès la 1ere séance.
    C’est génial !
    D’autres points positifs à venir …

    Très bons résultats pour 1 coup d’éclat sur le visage.

  23. Christophe dit :

    Fini le tabagisme, l’odeur de clope la mauvaise haleine, la toux, crâcher…
    C’est une délivrance enfin !!!
    Merci Cathy de ton écoute.
    Après 24 ans de tabac c’est génial, plus de boulet à traîner.
    La Luxo une aide précieuse.

  24. Mme V. de Carcasonne dit :

    Merci pour tout : résulats, gentillesse, écoute.
    De très bons souvenirs des séances passées.
    A l’occasion je suis prête à recommander votre méthode et n’hésiterai pas à revenir.
    Encore Merci.

  25. Possamai dit :

    6 séances ,après chaque séance une sensation de bien-être ,des problèmes de digestion me tenaillaient depuis des mois ,peut être dus à ma pathologie ,dans un premier temps un bien être intestinal évident ,et ensuite u. Amincissement visible ,je continue ,je sens des résultats évidents .La gentillesse et la disponibilité de Christine Léon à Toulouse me fait autant de bien que les séances luxomed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =