Centre LuxoSanté à Lyon (69)

Madame Nathalie PICHAT et Madame Valérie SAVI ont créé le centre LuxoSanté situé dans le centre de Lyon en 2011. Bilan après une première année d’activité.

Luxomed : « Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours professionnel ? »

Nathalie PICHAT : « Ancienne Infirmière en bloc opératoire, j’ai été pendant 23 ans instrumentiste d’un chirurgien vasculaire dans une clinique renommée de Lyon. Mon envie a toujours été d’aider les personnes autrement que techniquement. Je voulais avoir un contact avec les personnes, les aider, leur parler et les conseiller. Mon associée, Valérie SAVI responsable pendant 16 ans d’une agence conseil, s’occupe du marketing, de la communication et de la gestion. Ensemble, nous avons créé et ouvert le Centre LuxoSanté début 2011. »

L : « Pouvez-vous nous présenter votre activité et les soins que vous proposez ? »

N.P : « Je travaille avec mon associée, Valérie Savi, et nous proposons essentiellement des soins Luxo avec en complément des soins Icoone. Cela permet de travailler d’abord la perte de poids en Luxo et en fin de cure nous continuons sur des soins Icoone pour le raffermissement. Nous avons dans notre centre 2 cabines de soins (1 pour la Luxo et l’autre pour l’Icoone).»

L : « Pourquoi avez-vous acquis la Luxo et comment avez-vous démarré ? »

N.P : « Mon associée Valérie, connaissait le gérant du Centre Luxo à St Etienne. Quand nous l’avons rencontré dans son centre, nous avons tout de suite voulu faire la même chose et créer notre centre sur Lyon. De plus, j’ai toujours été attirée par les médecines douces, naturelles et par l’acupuncture, la technique Luxo a été une évidence pour moi. Nous avons fait une campagne de publicité et beaucoup de communication : article dans les journaux gratuits mais aussi article dans les journaux locaux pour annoncer l’ouverture de notre centre et les soins proposés, article dans Marie Claire, Elle, Madame Le Figaro. Etant toutes les 2 Lyonnaises, nous avons fait un mailing dans notre fichier d’adresse mais aussi demandé aux amis de venir nous aider avant l’ouverture du centre pour tester les soins. De ce fait, les personnes étaient séduites et attendaient l’ouverture du centre ! Nous avions déjà notre carnet de rendez-vous rempli la première semaine !

L : « Quel est le bilan aujourd’hui ? et vos clients sont-ils satisfaits ?»

N.P : « Le bilan pour nous est positif car nous sommes dans l’objectif fixé pour la première année. Nos clientes sont satisfaites et ressentent un vrai bien-être, elles sont séduites par le fait d’avoir moins faim, moins de compulsions donc une facilité à suivre le rééquilibrage alimentaire. La Luxo a une action sur leur troubles ménopause. Nous sommes aussi satisfaites des cures Luxo Arrêt du Tabac, si le fumeur est motivé, la cure se passe très bien : les personnes sont plus détendues et ont moins envie de fumer. Il faut établir un bilan complet au début de la cure pour mesurer la motivation de la personne.»

L : « Quel conseil donneriez-vous à ceux qui veulent démarrer ? »

N.P : « Il faut aimer coacher les personnes et bien les accompagner pendant toute la cure. Il faut aussi aimer se tourner vers les autres, leur apporter du bien-être et trouver avec eux des solutions à leur problème. Il faut réfléchir à sa motivation première avant de s’équiper et après faire connaitre la technique et en parler au maximum. »

L : « En conclusion ? »

N.P : « C’est une belle expérience, une expérience riche en rapports humains ! »

LUXOSANTE
Mme PICHAT Nathalie
Mme SAVI Valérie
51 rue Edouard Herriot
69002 Lyon
04 78 62 20 83

07 86 83 26 84

www.luxosante.fr

 

Commentaires

2 commentaires sur “Centre LuxoSanté à Lyon (69)”
  1. LOUIS MUSIK Rachel dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir des renseignements sur la formation car je suis très intéressée. Je suis infirmière et cette approche des soins correspond à mes besoins. Je suis actuellement remplaçante j’ai douze ans d’expérience en libéral mais les rapports et l’aide dans le soin relationnel se fait rare, manque de temps!!
    Cordialement
    me LOUIS MUSIK

    • redaction dit :

      Bonjour,

      Pourriez vous nous communiquer un numéro de téléphone auquel nous puissions vous joindre ?
      Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse suivante : contact@luxomed.com
      Nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement.

      A bientot,

      L’équipe Luxomed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =