ENSO CENTRE THERAPEUTIQUE (Le Faou – 29)

FACADE ENSO

 

 

 

 

Madame Anita THOMAS nous présente son centre de thérapie « ENSO » au Faou dans le Finistère.

1/ Pouvez-vous nous présenter votre institut ?

Initié par moi-même et ouvert au printemps, le centre de thérapie « ENSO » est un espace entièrement dédié au bien-être.

Le centre « ENSO » est situé en face du bras de mer d’une charmante petite cité de caractère qui se nomme « LE FAOU » dans le Finistère en Bretagne.

A mes côtés, trois autres praticiens font vivre le lieu : un ostéopathe, une réflexologue plantaire et palmaire, une thérapeute psychocorporel.

Parallèlement aux soins, « ENSO » proposera, tout au long de l’année, des ateliers « mieux-être », des massages sensitifs, des initiations au yoga du rire et à la méditation…

Le concept d’« ENSO » est de proposer un lieu de bien-être, unique et convivial, où l’on vient pour se ressourcer, se détendre et vivre « des petits moments pour soi », et ce, accompagné de praticiens ou thérapeutes qui font l’éloge de la quiétude…

 

2/ Pourquoi avez-vous choisi l’appareil LUXOMED ?

Je me dirigeais vers une formation en PSYCHO BIO ACUPRESSURE quand on m’a présenté la LUXOPUNCTURE, j’ai été séduite par le concept du LUXOSCREEN, certifié dispositif médical qui propose des protocoles précis avec une technique non invasive. Les échanges que j’ai pu avoir avec les interlocuteurs de LUXOMED et Isabelle FIAT, formatrice de la région Ouest, ont contribué à ma motivation de travailler avec LUXOMED.

 

3/ Comment avez-vous lancé ces nouveaux soins en Luxopuncture ?

J’ai expérimenté pendant près d’un semestre les différents protocoles sur plusieurs personnes de mon réseau personnel en attendant l’ouverture de mon centre… Les résultats étaient probants avec un excellent taux de satisfaction !

Pour faire découvrir la LUXOPUNCTURE, j’ai distribué un « PASS VIP » au maire de la commune, journalistes, commerçant(e)s, chefs d’entreprises, et autres « acteurs » locaux qui sont les « ambassadeurs » d’« ENSO« , et j’organise régulièrement des journées « portes-ouvertes » pour le grand public…

Les médecins et pharmaciens de notre commune semblent nous soutenir dans notre action. Nous organisons une rencontre au sein de notre centre en Décembre prochain.

En termes de communication visuelle, notre centre bénéficie d’une grande surface vitrée sur laquelle nous avons une communication « impactante » qui explique les caractéristiques des différentes disciplines exercées.

J’anime la page FACEBOOK d’ENSO CENTRE THERAPEUTIQUE sur laquelle je communique sur mes prestations. J’organise un petit événementiel réservé à mes clients courant Novembre pour entretenir le réseau…

A la demande de mes clients, j’ai créé des cartes cadeaux personnalisées avec différentes formules, c’est une idée cadeau très appréciée !

 

4/ Cette technique répond-elle à la demande de votre clientèle ?

Statistiquement, et en ce qui me concerne, j’ai beaucoup de demandes pour les problèmes liés à la gestion du stress, la technique est efficace dés la première séance, les clients apprécient cette méthode indolore et sans risque…

Je constate que la LUXOPUNCTURE s’adresse à un large public (de 6 à 75 ans pour les cas traités à ce jour dans mon centre).

 

5/ Quels sont les retours de vos client(e)s ?

Chaque début de nouvelle séance est très appréciable car j’entends de leur part : « merci, je vais mieux, de mieux en mieux… je ressens plus de sérénité… d’efficacité… une meilleure santé… une meilleure qualité de vie relationnelle… »

Leur satisfaction est la meilleure des vitrines !

 

6/ Quel est le bilan aujourd’hui ?

Je voulais être « artisan du bien-être », où l’humain et l’écoute sont considérés, faire du bien et faire plaisir pour être en harmonie avec mes valeurs. C’est chose faite !

Je voulais créer mon cadre de travail, laisser exprimer ma créativité, faire de ce lieu une référence identitaire, un lieu unique et convivial, et que dans cette harmonie, nos clients ou patients se sentent bien et prennent plaisir à revenir. Le lieu existe, c’est  » ENSO » !

Je vis une belle aventure humaine au « cœur » de l’humain avec une technique efficace qui répond indéniablement aux problématiques de mes clients et clientes.

 

7/ En conclusion ?

Exercer la LUXOPUNCTURE est une activité porteuse de sens, valorisante, qui donne l’envie d’apprendre et d’évoluer, avec un objectif gratifiant « gagnant-gagnant » !

Je tiens à remercier Isabelle FIAT, Luxopunctrice et formatrice, pour sa réelle implication dans l’animation de notre réseau GRAND OUEST, ainsi que toutes celles et ceux qui y partagent leurs expériences, et Merci à l’équipe de LUXOMED de votre précieuse attention.

 

ENSO CENTRE THERAPEUTIQUE / LE FAOU

Madame Anita THOMAS
Rue de la Grève
29590 LE FAOU

Tél. : 06 24 24 79 16

https://www.facebook.com/enso.centre.therapeutique/

BUREAU EN SITUATION

COIN DETENTE ENSO

SALLE ATTENTE ENSOSALLE DE SOINSITUATION SOIN

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =