EQUILIBRE & BIEN ETRE (Clermont Ferrand)

1DSC3711ok

 

 

 

 

 

Retrouvez Monsieur Thomas Cornuault de Clermont Ferrand qui nous présente son Cabinet de Luxo « Equilibre & Bien-Etre »

1/ Pouvez-vous nous présenter votre cabinet ?

Ouvrir mon propre cabinet d’accompagnement et d’amélioration du bien-être personnel était un projet de vie qui me tenait à coeur depuis des années. Le point de départ de la réflexion a été l’approche saine et basique que j’avais de la perte de poids. Pour moi, manger est un besoin physiologique, on mange quand on a faim, et on arrête quand on est à satiété, mais la société dans laquelle nous évoluons nous force à faire le contraire. Nous mangeons le matin parce que c’est important, pas à 10h parce que ça fait grossir et on finit son assiette parce qu’on ne va pas gaspiller. Et tout cela mène obligatoirement au surpoids. De ce constat est né l’envie d’ouvrir un cabinet à contre courant, où on ne pratique ni régime, ni restriction, et où on apprend à redécouvrir le plaisir alimentaire en dégustant ce qui nous plait et nous rassasie.

A la suite j’ai découvert la luxopuncture par liens connexes car cette technique permet justement de se reconnecter très rapidement à ses sensations alimentaires. Le concept m’a plu et s’intégrait parfaitement dans mon projet de cabinet. J’ai donc élargi mes connaissances et compétences vers ce domaine et j’ai créé le “cabinet de luxo – équilibre & bien-être”, idéalement situé en plein centre de Clermont Ferrand, dans les étages supérieurs du Centre Jaude.

Mon cabinet est spécialisé dans 3 domaines : la gestion du poids, l’arrêt du tabac et la gestion du stress et des émotions. Je ne pratique pas le rajeunissement et autres. J’accompagne mes patients vers l’atteinte de leurs objectifs, par le coaching et le travail en pleine conscience. Mon objectif personnel est de les rendre autonome afin qu’ils apprennent eux même à gérer leur poids, leur stress, leur sommeil, etc… afin que les bienfaits soient motivants et durables.

 

2/ Pourquoi avez vous choisi l’appareil luxomed ?

J’ai choisi l’appareil de luxomed, le luxoscreen, parce qu’il m’apportait une aide précieuse dans le type d’accompagnement que je souhaitais.

Je suis contre les régimes restrictifs ou amaigrissants, contre les impositions diététiques ou alimentaires pour appauvrir les apports caloriques, contre les substituts nicotiniques en tout genre, contre l’automédication pour dormir ou se détendre, etc…

La luxopuncture me permet donc de reconnecter mes patients à leur sensations alimentaires, de ressentir à nouveau la faim et la satiété, de se couper de leurs compulsions ou de leur besoin de fumer, de retrouver le plaisir de dormir, et bien d’autres choses encore, tout cela graĉe à une technique naturelle, indolore et saine.

De plus, n’importe quel travail que l’on lance en accompagnement de pleine conscience doit obligatoirement se faire dans un état d’esprit détendu, apaisé et tourné vers ses propres objectifs. Or cela n’est pas toujours simple quand on parle d’une problématique de poids, et devient même très difficile lorsqu’on parle de tabac ou de stress important. Et la luxopuncture permet justement d’obtenir un fort apaisement, quelque soit le type de suivi.

La luxopuncture est donc une technique qui s’associe parfaitement au type d’accompagnement que je souhaitais pratiquer dans mon cabinet et qui a l’avantage d’être douce, non intrusive, et surtout particulièrement efficace !

 

3/ Comment avez vous lancé ces nouveaux soins de luxopuncture ?

Pour moi la communication est essentielle, j’ai donc mes propres supports, avec mon logo et ma charte graphique. Je ne communique jamais avec les supports luxomed, j’ai choisi de véhiculer ma propre image.

Je me suis fait connaître auprès de professionnels, de commerçants, dans des réseaux… J’ai également développé des partenariats avec des entreprises, des CE, des salles de sport, des universités…

J’ai également fait de la publicité, distribué des plaquettes, fait des articles, ouvert une page facebook, instagram…

Au delà de toute cette communication, le facteur principal de développement commercial est le bouche à oreille.

Écouter, comprendre, accompagner et satisfaire mes patients est donc la meilleure façon de me faire connaître.

 

4/ Cette technique répond elle à la demande de votre clientèle ?

Tout à fait.

Je ne peux répondre autrement à cette question. Mes patients perdent du poids, arrêtent de fumer, et retrouvent une sérénité avec une grande facilité.

Pourtant confronté à des cas de troubles alimentaires ou de tabagisme très important, les résultats sont probants, et mes patients détendus et heureux de pouvoir enfin participer facilement à l’atteinte de leurs objectifs.

 

5/ Quels sont les retours de vos clients ?

Le retour principal que j’ai quasiment à chaque fois est la sensation de bien-être et de légèreté.

Lorsque l’on va chez un professionnel pour maigrir, arrêter de fumer ou autre, on s’attend obligatoirement à endurer cette étape. Il va falloir se priver, calculer ou trier les aliments, cuisiner ce qui est écrit sur la feuille, se peser, vivre avec ses craintes, son manque, redouter la rechute ou le week end qui arrive, tenir une position face à un conjoint ou des collègues….

Ma méthode d’accompagnement permet justement de se libérer de sa culpabilité, de ses craintes, de ses peurs ou des ses idées reçues, et mes patients se lancent donc dans l’atteinte de leur objectif avec un réel plaisir, et une sensation forte de déculpabilité et …. de légèreté !

 

6/ Quel est le bilan aujourd’hui ?

Mon bilan est très positif, j’aime le métier que je fais et l’accompagnement que je propose. Le retour positif de mes patients quant à leur mieux être répond à mes valeurs et à l’objectif que j’avais quand mon cabinet n’en était encore qu’à l’étape du projet.

 

En conclusion :

En conclusion, je conseille vivement la luxopuncture à toutes les personnes désireuses d’une aide efficace et naturelle, avec des résultats rapides et sans effet secondaire.

Et si vous désirez profiter des bienfaits de la luxopuncture et de l’accompagnement de pleine conscience pour, par exemple, découvrir comment maigrir tout en vous faisant plaisir et sans aucune restriction, vous pouvez vous rendre sur mon site internet ou bien me contacter directement, je vous répondrai avec un grand plaisir.

Bien à vous.

 

Thomas Cornuault

Cabinet de luxo – Equilibre & bien-être

31 Rue Gonod, 63000 Clermont Ferrand

cabinetdeluxo@gmail.com

04.73.34.03.50

www.cabinetdeluxo.fr

#cabinetdeluxo

1DSC3718ok

P13705382P1370486

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =