Centre Bordeaux Bien Etre (33)

Madame Sandrine CHASTAIGNET, créatrice du centre Bordeaux Bien Etre à Bordeaux en Gironde pratique la Luxo® depuis 2009.

Luxomed : « Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours professionnel ? »

Sandrine CHASTAIGNET : « Après des études de droit et un parcours professionnel dans les ressources humaines, je suis revenue en 2008 au cœur de ce qui me passionne : les liens du corps et de l’esprit. En 1999, une formation professionnelle canadienne en « thérapie psycho-corporelle » m’a fait découvrir les fondamentaux de la médecine chinoise et ayurvédique. J’ai poursuivi mon cursus avec la réflexologie plantaire, le massage ayurvédique et le décodage biologique (Salomon Sellam). Après une expérience de spa manager à l’étranger, j’ai choisi d’installer mon centre de Luxo® à Bordeaux en 2009 ».

L : « Pouvez-vous nous présenter votre activité et les soins que vous proposez ? »

S.C : « J’ai eu envie de consacrer mon activité sur l’optimisation de nos fonctions physiologiques naturellement ! Je propose donc les protocoles Luxo®, le massage ayurvédique et des soins du visage effectués avec des produits ayurvédiques (Jovees). J’utilise aussi le test IOMET pour un accompagnement bionutritionnel. Suite à une demande croissante, je développe maintenant des prestations de formations aux particuliers et aux professionnels (huiles essentielles, gym faciale pour optimiser à la maison l’effet lifting de la Luxo®, les fondamentaux de la philosophie chinoise et indienne, des conseils alimentaires) ».

L : « Pourquoi avez-vous acheté la Luxo® ? »

S.C : « J’ai opté pour la Luxo® car je trouvais la technique non invasive et plus agréable que la digitopuncture dans certains cas. Mon client le plus jeune a 7 ans et le doyen 84 printemps ! J’ai trouvé rassurant aussi d’avoir l’équipe de Luxomed derrière pour crédibiliser et faire rayonner cette technique qui fait de plus en plus d’adeptes tant du côté des professionnels que du côté des clients. Je trouve important d’avoir un interlocuteur qui reste présent au-delà de l’aspect commercial ».

L : « Comment avez-vous démarré la Luxo® ? »

S.C : « Je suis partie de rien car je rentrais de l’étranger ! Je suis heureuse de ce challenge car mon centre fonctionne uniquement par le bouche à oreille, gage d’efficacité de la Luxo® !. J’ai eu la chance de bénéficier d’une radio locale et d’articles de presse locale ce qui a m’a permis de faire connaître la Luxo®. Aujourd’hui, j’entretiens ma visibilité avec les réseaux sociaux ».

L : « Quel est le bilan aujourd’hui ? »

S.C : « Aujourd’hui, le bouche à oreille fonctionne très bien et j’ai un taux de fidélisation de plus de 90% de mes clientes. Je suis heureuse de faire enfin ce que j’aime ! Je découvre tardivement mais avec joie que le travail peut être une source d’épanouissement. Je suis reconnaissante de pouvoir travailler avec la Luxo® car mon mode de vie est en accord avec mon activité professionnelle. Je continue à me former et à mettre en pratique dans ma vie personnelle ce que je partage chaque jour avec mes clientes ! Le développement croissant des formations est également une source de joie et j’apprécie l’équilibre entre le temps dédié aux soins et le temps dédié à l’échange, à la professionnalisation de notre activité ».

L : « Quel conseil donneriez-vous à ceux qui veulent démarrer ? »

S.C : « Oser ! Un bon emplacement, de l’enthousiasme pour une activité gratifiante, porteuse de sens, la passion du soin, une âme d’entrepreneur, l’envie d’apprendre et d’évoluer…La Luxo®, c’est que du bonheur tant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit ! ».

CENTRE BORDEAUX BIEN ETRE

Madame Sandrine CHASTAIGNET

10 rue Bellus Mareilhac

33200 Bordeaux

Port : 06 68 29 33 35

www.bordeaux-bien-etre.fr

Commentaires

23 commentaires sur “Centre Bordeaux Bien Etre (33)”
  1. sophie dit :

    Sandrine est une personne très gentille et sérieuse.

  2. Matthieu dit :

    Je confirme pour Sandrine !

  3. Paulette Sathicq dit :

    sur « recomandation », j’ai testé avec Madame Chastaignet la luxoponcture (un fabuleux moment de détente), le massage ayurvédique (douceur et énergie) et le soin du visage (comment peut-on allier autant de douceur et d’efficacité dans un soin?!), que du bonheur! Madame Chastaignet nous bichonne, nous conseille avec une grande finesse d’analyse, nous booste avec son enthousiasme et son optimisme; elle est pour moi une grande professionnelle, dotée d’une grande chaleur humaine. Enfin, ses tarifs sont très compétitifs, encore plus si on les compare à la qualité de ses prestations. Bref, si vous voulez allez mieux, vous faire plaisir, ou de la douceur et de la lucidité dans ce monde de brutes, foncez voir Mme Chasraignet!

  4. Bruno dit :

    Bonjour,

    De l’écoute, du conseil, pour un sujet particulier ou un juste moment de bien-être, une seule adresse : Sandrine :)

    « Madame Chastaignet nous bichonne » a dit Paulette. C’est tout à fait ça !

  5. LIORET dit :

    J’ai testé, approuvé et adopté les produits ayurvédiques au quotidien grâce à un soin que m’a prodigué Sandrine. Des crèmes magiques et naturelles, pourquoi s’en priver ? Je suis actuellement une cure bionutritionnelle suite au diagnostic établi avec Sandrine sur mes pratiques alimentaires. Un vraie cure de jouvence pour vivre le retour de l’automne en toute sérénité !

  6. Que les personnes qui n ont pas rencontrés Sandrine soient conscients qu ils ont loupés un grand moment de bonheur…..elle aime tout simplement les gens et avec un grand respect
    c est Sandrine qui a été ma formatrice pour la luxo et je la remercie de tout ces petites choses qu elle m a transmis et qui mises bout a bout vous donne l, impression d avoir des ailes dans le dos .
    Sandrine est un vrai puits de connaissances et de plus elle sait parfaitement bien les retransmettre on en redemande encore et encore …….. et ça continue encore et encore…. d accord!!!!!
    a quand les prochaines formations !!!!

  7. leuret dit :

    Sandrine est une excellente intervenante, efficace et toujours de bonne humeur.. Elle connait fort bien son métier et vous apporte une grande sensation de « bien-être ». N’hésitez pas à aller la rencontrer.

  8. Katia dit :

    Ma meilleure amie m’a un jour offert un massage ayurvédique via groupon, elle savait que je recherchais une professionnelle du massage, une vraie!! Le massage a été un pur moment de bonheur. Cela a été un double cadeau : un tas de petits dysfonctionnements ont été réglés et en plus j’ai rencontré Sandrine : non seulement une vraie pro, mais en plus une personne dynamique, altruiste, passionnée et passionnante. Depuis je vais régulièrement me faire masser ou faire une séance de luxopuncture. A dire vrai, je ne peux plus m’en passer, dés que je me sens un peu mal fichue, un peu le moral dans les chaussettes, un entretien avec Sandrine, un massage ou une séance de luxo, tout rentre dans l’ordre et c’est reparti !!! Les produits Jovees sont extraordinaires : j’ai une peau trés sensible, et avec les produits Jovees plus de rougeurs, de tiraillements, et de boutons disgracieux. Depuis, je fais fonctionner le fameux bouches à oreilles, je conseille à toutes les personnes ayant envie de passer un vrai moment de sérénité d’aller voir Sandrine. Je ne pourrais probablement jamais assez remercier Sandrine pour tout ce qu’elle m’apporte.

  9. SOPHIE dit :

    Sandrine est une personne formidable, avec des connaissances énormes…. quand elle commence a parler on a l’impression d’ouvrir un livre que l’on a surtout pas envie de refermer… je l’écouterais durant des heures. Je recommande la luxo a tous ceux et celles qui veulent perdre du poids en douceur. Sandrine à très bientôt j’espère pour de nouvelles formations. Amicalement, Sophie (40).

  10. Danièle dit :

    1)Alors moi je vais vous parler tout d’abord de la LUXOPONCTURE . Je fume plus en fait , je crois que j’ai jamais fumé . Je fumais 10à 15 cigarettes par jour . J’ai arrête sans manque , ni frustration , et bien sur avec le soutien de SANDRINE sans qui les choses se seraient pas faites aussi facilement . 2) Les MASSAGES : que dire ? hé bien c’est un cadeau (le bon rythme c’est 1 par mois),grâce à SANDRINE c’est un moment de détente , de relaxation , après, en ce qui me concerne une sieste ou soirée tranquille s’impose . » Un cadeau sympa à offrir pour les fêtes de fin d’année . »3) IOMET , Il y a quelque temps j’ai par l’intermédiaire de SANDRINE fait un bilan complet . Les nutriments conseillés m’ont apportés confort , Pour être bien dehors, il faut être bien en dedans . Tout cela pour un budget moindre que tous les compléments que j’achetai auparavant . . Merci SANDRINE pour tout ce confort et réconfort que vous m’apportez . A bientôt pour de nouvelles aventures .

  11. GENEVIEVE à la Rochelle (17) dit :

    RENCONTRE AVEC UNE BELLE PERSONNE !

    Sandrine c’est comme la Corse : à peine on la quitte qu’on a envie de revenir.
    Que du positif et de la bonne humeur.
    Une vraie franchise bien dosée et beaucoup de gentillesse.
    Elle est rassurante et très pro.
    Tout ce qu’il me fallait pour envisager une ouverture dans le calme et la sérénité.
    A très bientôt Sandrine pour compléter ma formation.

  12. Hervé dit :

    Bonjour,

    j’ai arrêté de fumer depuis presque 2 ans déjà avec la luxo et les bons « trucs » de sandrine. Je fumais depuis longtemps et je pensais que ça allait être difficile comme à chaque fois que j’avais essayé d’arrêter. Et là, surprise: pas du tout. Je n’en reviens toujours pas. Les questions très pertinentes de Sandrine m’ont remué mais en même temps, je suis très reconnaissant car j’ai l’impression que c’est la première fois où je me suis senti écouté et vraiment accompagné. Si vous cherchez une bonne technique et une excellente thérapeute, essayez la luxo avec Sandrine, succès garanti! merci!

  13. patrick dit :

    Sandrine est une excellente professionnelle et formatrice avec des connaissances et des bagages défiant de nombreux professionnels du bien être et de la santé. Lorsqu’elle vous forme et par expérience, par la luxopuncture, c’est un éventail de plusieurs modes tels la MTC ,l’ayurveda, la luxopuncture et l’alimentation qui sont expliqués avec des expressions simples, rationnelles et méthodiques et surtout en mettant l’accent sur la prudence et la clairvoyance…
    Très proche de vous si vous avez un quelconque questionnement. Merci pour ce tel dévouent qui vous rend plus a l’aise pour votre développement d’activité et en plus de cela elle maitrise bien la partie juridique.
    Quoi de mieux? Plein d’espérance et d’avenir…
    Merci Sandrine pour cette passion qui nous porte lorsqu’on t écoute ainsi que ta gestuelle qui marque bien les esprits. Encore et encore des formations de ce type
    MERCI pour ce sérieux. AMICALEMENT.

  14. PEREIRA-DAVID Stéphanie dit :

    J’ai effectué ma formation de Luxo avec Sandrine. Je ne m’attendais pas à etre autant impressionné par la quantité et la qualité de son savoir, par ses qualités humaines et la grande énergie qui se dégage d’elle.
    Elle vous communique à 200 % son enthousiasme et sa passion pour ce métier .
    Elle parvient meme a vous rassurer sur votre propre réussite à venir.
    Une telle implication ne se rencontre pas tous les jours.
    Pour tout cela MERCI beaucoup Sandrine.

  15. Françoise Marvier-Godiveau dit :

    Sandrine m’a reçu début février pour ma formation sur la luxopuncture. La chaleur de son sourire et celle de son thé m’a permis d’appréhender avec plus de confiance le projet pour lequel mille questions bouillonnaient dans mon esprit. J’ai passé un très agréable moment avec une personne très professionnelle, à l’écoute, directe dans ses réponses. Pationnée par son travail, elle aime les gens tout simplement… Je suis infirmière et je pense savoir reconnaitre les qualités d’écoute et d’attention dont elle fait preuve.
    Longue Route dans vos projets et je sais qu’ils sont nombreux, je vous souhaite une belle réussite …
    Très cordialement
    Françoise

  16. JEREMIE dit :

    Notre formation Luxo avec SAndrine fut tout simplement formidable, grâce à son accueil chaleureux, sa bonne humeur, son professionnalisme et son optimisme débordant. La journée fut riche d’informations : Elle nous a permise de comprendre en détail notre rôle, de deshiniber nos craintes et de repartir en se sentant prêt à commencer la Luxo.
    Merci Sandrine, ne changez rien !!
    Nadine & Charly

  17. Ma formation avec Sandrine a été des plus enrichissante… son professionnalisme est une évidence, ses connaissances, le fruit de sa passion pour son métier qui encourage à toujours les approfondir pour mieux aider les clients. Merci Sandrine pour cet échange, ton enthousiasme, ton sérieux professionnel.
    A bientôt je l’espère…
    Florence

  18. guillemot dit :

    merci de me donner un ordre de prix pour une cure « perte de poids » pour ma fille, ancienne sportive de haut niveau qui a arrêté la competition et le sport et qui a pris bcp de poids (23 ans). cdt
    corinne

    • redaction dit :

      Bonjour,

      Nous transmettons votre demande à Madame Sandrine CHASTAIGNET, responsable du Centre Bordeaux Bien Etre. Elle vous contactera très prochainement et vous répondra à toutes vos questions.

      Bonne journée,

  19. CATHALA Marlène dit :

    Compte rendu du ressenti de ma formation Luxo faite par Sandrine sur Bordeaux le 08/05/12 :

    L’accueil et la disponibilité de Sandrine permettent de dissiper l’appréhension du débutant et donc une entrée rapide et efficace dans la formation. Ses explications claires et précises accompagnée d’une mise en pratique concrète sur l’autre stagiaire donnent une prise de confiance immédiate. La journée est très bien structurée entre technique et pratique ; tous les sujets sont abordés avec à la fois simplicité et exhaustivité. Sandrine répond à toutes les questions et installe un dialogue constructif et bénéfique pour tous.
    En résumé, ce fut une journée profitable professionnellement et humainement.
    Encore merci.

  20. cécile lumello dit :

    Bonjour Sandrine,

    Avec un peu de retard, je te fais parvenir, mes ressentis relatifs à la formation du 8 mai dernier.
    Tout d’abord un grand merci, pour ton accueil, ton dynamisme, et ta disponibilité.
    Cette journée a été très intense, mais très intéressante. Tu as le sens du détail, de la perfection.

    Le seul bémol que je mettrais à cette journée, c’est le fait de ne pouvoir avoir le temps d’aborder plus en profondeur la partie relative à la nutrition, qui demanderait bien 2 jours supplémentaires.

    Encore merci, et dans l’attente d’avoir le plaisir de te revoir lors de la journée du 7 juin prochain.

  21. Michel et Anouk dit :

    Parfois la vie vous offre l’opportunité d’une rencontre exceptionnelle, nous avons eu cette chance lors d’une formation avec Sandrine Chastaignet. D’abord déstabilisé par sa riche personnalité, nous avons été peu à peu séduit par son professionnalisme et ses connaissances qui allaient bien au delà du thème de la formation suivie. Sa bonne humeur communicative et son envie de partager ses connaissances on fait que cette journée de formation est passée vite …. beaucoup trop vite à notre goût. A recommander sans modération !

    Belle soirée,
    Anouk & Michel IMMERZEEL
    LA MAISON DANS LES VIGNES – LUXO33
    1, Les Maillets – 33220 Riocaud (Ste-Foy la Grande)

  22. Popi dit :

    J’ai enfin pu retourner voir Mme Chastaignet pour un massage ayurvédique. Toujours un pur moment de bonheur et depuis je me sens légère et détendue. Et toujours en plus ses précieux conseils, son optimisme et sa chaleur humaine. N’hésitez pas à y courir, et à la faire connaitre, elle en vaut vraiment la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =