Centre Lady Bell Guingamp (22)

Madame Guilaine Rimbourg, fondatrice du centre Lady Bell à Guingamp pratique la Luxo® depuis 2007. A travers son témoignage, ci-dessous, elle nous explique comment la Luxo® fait partie intégrante de son activité d’esthéticienne.

Luxomed : « Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours professionnel ? »

Guilaine Rimbourg : « J’ai créé le centre Lady Bell à Guingamp dans les Côtes d’Armor en octobre 1978. Après le lycée j’ai fait une formation en esthétique dont 3 mois de stage. J’ai démarré dans un appartement et, après plusieurs changement de locaux professionnels, je me suis installée dans le magasin que j’occupe actuellement depuis bientôt 6 ans. »

L : « Pouvez-vous nous présenter les soins que vous proposez et nous expliquer comment vous avez démarré la Luxo® ? »

G.R. : « J’ai profité de mon déménagement pour faire rentrer de nouvelles technologies, à commencer par un dôme infrarouge puis, en mars 2007, j’ai décidé de travailler avec Luxomed et de proposer la Luxo®. D’autant qu’en travaillant avec les produits Bionatural, j’avais une approche en diététique avec les compléments alimentaires. Ces approches me semblaient intéressantes afin de bien compléter les soins corps Luxomed et donc d’obtenir encore plus de résultats en matière de perte de poids. Aujourd’hui le bouche à oreille fait des merveilles car les gens se méfient encore des publicités trop alléchantes. Les résultats sont super et chaque cliente est pour moi un cas unique. Je tiens compte de leur mode de vie, leur goût, leur métier, les grossesses, les antécédents médicaux, etc. On ne peut pas faire un bon travail sans de bonnes connaissances du corps. Même au bout de plus de 30 ans d’expérience du corps, je continue à me former et à lire tout ce qui peut m’être utile pour être la plus pro possible. Je travaille seule et organise mes journées en fonction des demandes, par contre j’ai plaisir à m’entourer de stagiaires de temps en temps car aider les jeunes fait aussi partie de notre métier. Désormais, je leur fais passer quelques essais, car il m’est arrivé de tomber sur des jeunes filles qui n’avaient rien à faire dans l’esthétique. Malgré la présence de ces jeunes filles, je pratique toujours moi-même les soins très spécifiques comme la Luxo®. Dans mon institut il y a 4 cabines et une surface de vente dans laquelle je propose la marque Académie, Ahava (les produits de la mer morte) et Jean d’Estrées pour le maquillage. Les autres appareils qui équipent mon institut sont un dôme infrarouge, la presso esthétique, l’amincissement localisé, la dermabrasion, la lumière pulsée et les UVA. J’ai découvert Luxomed par hasard avec une publicité. Cette technique m’a tout de suite séduite car je trouvais les soins très logiques et ils visaient vraiment la perte de poids. Après avoir eu une présentation du matériel afin d’en savoir plus, j’ai tout de suite adhéré et fait ma formation. »

L : « Quel est le bilan aujourd’hui ? »

G.R. : « Cette nouveauté a démarré tout de suite. Aujourd’hui le bilan est plus que positif et les clientes qui poussent la porte pour ce soin reviennent ensuite pour d’autres prestations. Hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes… pas de problème, les gens sont très contents. La cliente la plus jeune que j’ai dans mon fichier (avec accord de la maman) a 17 ans et la plus âgée 69 ans. Il faut même avouer que j’ai l’assentiment de certains médecins car certaines clientes ont non seulement perdu du poids mais amélioré considérablement leur résultats sanguins (cholestérol). Le signe le plus visible est la bonne humeur et la joie de vivre que les clientes affichent rapidement (elles se sentent aidées et non pas jugées). Par contre il faut être ferme et bien leur faire comprendre que nous ne sommes pas des fées et que le résultat pour maigrir c’est 50-50. »

L : « Quel conseil donneriez-vous à ceux qui veulent démarrer ? »

G.R. : « Je conseille aux personnes désireuses de proposer cette technique de ne pas attendre davantage et de se dire qu’à ce jour je ne connais pas une technique aussi efficace, qui n’abîme pas le corps ni le visage, tout en aidant à perdre du poids semaines après semaines. »

L : « En conclusion ? »

G.R. : « Pour moi la Luxo® est plus une technique pour rééduquer les gens dans leur comportement alimentaire qu’un régime classique. Alors pourquoi attendre ? »

LADY BELL
Guilaine Rimbourg
12 place de la République
22200 GUINGAMP
Tél : 02 96 21 15 27

Commentaires

2 commentaires sur “Centre Lady Bell Guingamp (22)”
  1. BEATRIX dit :

    Je suis la luxopuncture avec régime amaigrissant à Dakar et je rentre en décembre en cotes d’Armor.
    Est ce que vous pratiquez toujours et seriez disponible pour m’ accompagner dans ma perte de poids?

    Vous en remerciant d’ avance.
    Meilleures salutations

    Beatrix

  2. Luxomed dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à prendre rendez-vous directement avec votre centre Luxo.
    Vous trouverez les coordonnées de Guilaine Rimbourg ci-dessus dans l’article.

    Bien à vous,
    Stéphanie – LUXOMED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5