Centre LUXO® Sathonay (69)

Monsieur Philippe Guillon, infirmier libéral, pratique la Luxo® depuis 2008 en complément de son activité d’infirmier. Nous avons souhaité mettre à l’honneur son centre sous la forme d’une interview à laquelle il a bien voulu se prêter :

Luxomed : «Monsieur Guillon, pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours professionnel ? »
Philippe Guillon
: « J’ai 52 ans, je suis marié et père de 3 enfants. Je vis dans une petite commune de 4500 habitants. En 1984, j’ai obtenu mon diplôme d’état d’infirmier à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère. Par la suite j’ai suivi plusieurs formations et validé les attestations de chimiothérapie à domicile, dialyse péritonéale, … J’ai toujours aimé m’occuper de mon prochain. »

L : « Pouvez-vous nous présenter votre activité et les soins que vous proposez ? »
PG
: « Mon cabinet se compose de 2 infirmières libérales et moi-même. Une 4ème collègue viendra nous rejoindre bientôt. En parallèle, mon centre de soins offre une multitude de solutions : perte de poids, relaxation, sevrage tabagique, inconfort de la ménopause, champs magnétiques pulsés. »

L : « Pourquoi avez-vous acheté la LUXO® ? »
PG
: « J’ai ressenti le besoin de me diversifier et par conséquent, je me suis renseigné auprès de différents professionnels. Je me suis très vite intéressé à l’activité complémentaire proposée par LUXOMED. J’ai ensuite éprouvé le besoin de compléter ma formation par l’acquisition de compétences dans le domaine du management, de la relaxation et de la nutrition. »


L : « Comment avez-vous démarré la LUXO® ? »
PG
: « J’ai d’abord pratiqué la luxopuncture sur les membres de mon entourage. Quand j’ai pu observer les résultats de la technique et la qualité des services rendus par la luxopuncture, je me suis senti à l’aise pour proposer ces soins à mes patients, dés 2008. Je suis alors retourné chez Luxomed pour compléter le panel de mes compétences. »

L : « Quel est le bilan aujourd’hui ? »
PG
: « J’ai adapté mon planning de travail en consacrant tous mes après-midis à la LUXO®. Je travaille près de 6 heures par jour à prodiguer des soins de bien-être et suis vraiment heureux d’avoir réussi cette diversification et d’avoir étendu mon champ d’activité. Je commence à avoir quelques années de recul et j’ai plaisir à revoir mes patients régulièrement pour la stabilisation de leurs résultats, notamment pour la perte de poids.

L : « Quel conseil donneriez-vous à ceux qui vont démarrer ? »
PG
: « Il faut oser se lancer et faire le pas. La clientèle arrive rapidement grâce au bouche à oreille, c’est de loin la meilleure publicité ».

L : « En conclusion ? »
PG
: « Face au nombre croissant de personnes qui prennent conscience de la nécessité de pratiquer des soins de bien-être, en modifiant leur comportements et habitudes de vie, le développement de cette technique de soins est assuré ».

CENTRE LUXO® SATHONAY
PHILIPPE GUILLON

3B avenue Paul Delorme
69580 SATHONAY CAMP
Tél : 06 07 06 97 92
Site internet : www.luxosathonay.com

Commentaires

4 commentaires sur “Centre LUXO® Sathonay (69)”
  1. Anne CAUCHEMEZ dit :

    moi même infirmière libérale,je me lance tout doucement dans la luxopuncture, mon expérience actuelle ne fait que m’encourager dans ce genre de soins
    les résultats chez mes patients et mon entourage sont surprenant et enthousiasmant: diminution des douleurs, diminution du stress, arret du tabac….
    il ne me reste plus qu’à me libérer du temps pour pouvoir développer cette activité…Et si vous le permettez je me permettrai de vous demander quelques conseils….
    merci à vous Philippe Guillon

    • POULAIN MARIE LAURE dit :

      bonjour, infirmière libérale également, j ai pris contact avec luxomed pour commencer la luxo ds ma région. Comment vous organisez vous pour jongler avec les 2 activités ? Quel statut pour la luxo ?

      merci pour votre réponse

      • redaction dit :

        Bonjour Madame,

        Nous transmettons votre demande à Madame CAUCHEMEZ. Elle vous contactera pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais.

        Toute l’équipe de Luxomed reste à votre disposition,

        Bonne journée,

  2. Madame Tafani Huguette dit :

    Je vous remercie de m’avoir consacré quelques minutes de votre temps

    j’espère pouvoir faire cette formation un jour prochain!!si vous passez par la corse

    arretez vous peut etre sur ajaccio .

    cordialement Mde Tafani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 11