Sylvie Villatte à Cosne-sur-Loire (58)

Partagez l’expérience de Madame Sylvie Villatte dans le 58.
www.image-au-naturel.com

2015-11-30 15.23.00

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous nous présenter votre institut ?

Je suis coach en Image, Naturopathe et Conseillère en nutrition entre Centre et Bourgogne, à Cosne-sur-Loire (58). J’utilise la Luxopuncture depuis 2012.
Je reçois en consultation des personnes qui souhaitent se soigner de façon naturelle ou prévenir la maladie. Cela passe par une bonne hygiène de vie, mais aussi par une bonne hygiène alimentaire. La nutrition joue un rôle majeur dans la santé. Hippocrate, médecin grec de l’Antiquité l’avait compris lorsqu’il disait « que ton aliment soit ta meilleure médecine ».
La Luxopuncture est une thérapie très efficace dans la perte de poids car elle allie acupuncture infrarouge et rééquilibrage alimentaire naturel, sans aucun substitut chimique.

Pourquoi avez-vous choisi l’appareil Luxomed ?

La technique Luxomed est entièrement naturelle. L’acupuncture infrarouge qui puise son inspiration dans la médecine chinoise stimule en douceur les points réflexes de l’organisme et permet tout à la fois de gérer les compulsions alimentaires, d’agir sur les troubles fonctionnels et d’apaiser le psychique.
En tant que coach en image, je rencontre beaucoup de personnes qui souffrent de leurs kilos en trop et ne savent pas comment s’en sortir. C’est pourquoi j’ai eu envie de me former en nutrition et en naturopathie afin de proposer une méthode holistique qui agit sur les trois niveaux : Corps, Ame et Esprit.
Aborder la nutrition en termes de rations alimentaires est totalement insuffisant. Pour obtenir un résultat durable et préserver sa santé, il faut aussi penser associations des aliments entre eux, index glycémique, équilibre alimentaire sur le long terme et chasser certaines idées reçues.

Comment avez-vous lancé ces nouveaux soins de Luxopuncture ?

J’ai déposé quelques cartes de visite chez les commerçants et le bouche à oreilles a fait le reste.
Au départ, j’ai commencé par exercer à mon domicile. Je me déplaçais également au domicile de mes patientes puis, en septembre 2015, j’ai ouvert mon cabinet de consultation en techniques naturopathiques.

Cette technique répond-elle à la demande de votre clientèle ?

Oui, tout à fait. La majorité des personnes qui me consultent souhaitent mincir et excepté pour celles qui souffrent de problèmes psycho-émotionnels importants, les résultats sont au rendez-vous. De plus, la Luxopuncture en tant que technique de rééquilibrage énergétique est un outil qui s’intègre facilement à toute consultation naturopathique et qui peut être utilisée en complément d’autres techniques.

Quels sont les retours de vos clientes ?

Les clientes sont la plupart du temps surprises de l’effet obtenu sur les compulsions alimentaires. Les apports alimentaires sont dans un premier temps restrictifs et pourtant elles ne ressentent pas la faim et ne se sentent pas frustrées. Les séances y contribuent par l’action sur la production des hormones comme la sérotonine, la dopamine et les endorphines, et sur l’équilibre psychique. Le coaching hebdomadaire vient en soutien pour éviter les baisses de régime en cas de fatigue ou de stress.

Quel est le bilan aujourd’hui ?

Le bilan est plutôt positif, ma patientèle se développe. Une personne qui a tout essayé en vain et qui enfin arrive à perdre du poids, le fait savoir autour d’elle. Mais comme tout changement, il faut le vouloir et c’est là où s’arrête le travail du coach. Le coach montre la voie et c’est le coaché qui s’exécute, ce qui demande un minimum de motivation et d’éveil de conscience de sa part.

En conclusion ?

Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette aventure. Les gens sont en recherche de techniques naturelles et souhaitent être pris en charge pour les aider à venir à bout de leur comportement compulsif vis-à-vis de la nourriture et mincir durablement. Cela passe par les techniques réflexes comme la Luxopuncture, les massages pour relancer la circulation sanguine et lymphatique, les techniques de relaxation, le changement d’hygiène de vie et des habitudes alimentaires, et je suis là pour les accompagner sur ce chemin. Au-delà de l’aspect esthétique, c’est de la santé dont il est question.

Sylvie Villatte
72, route des Foings
Villechaud
58200 Cosne-sur-Loire
tél : 06 19 67 17 62
www.image-au-naturel.com

2015-11-30 15.27.15P1050353

Commentaires

5 commentaires sur “Sylvie Villatte à Cosne-sur-Loire (58)”
  1. Nadine dit :

    Bonsoir,

    Etes-vous contente de votre machine et combien vous a-t-elle coûté ?
    J’envisage de m’installer, mais le prix est élevé.
    Est-ce rentable ?
    Merci pour des réponses.

    Nadine

    • redaction dit :

      Bonjour, Madame Villatte n’a pas la possibilité technique de répondre directement sur notre blog. Je vous conseille de l’appeler ou de la contacter via sa page Facebook. Cordialement, l’équipe Luxomed.

  2. pretre dit :

    En mars 2015, une amie m’ a parlé de la luxopuncture , technique de soins que je ne connaissais absolument pas auparavant , et des bienfaits dont elle a bénéficié . Etant en surpoids depuis de nombreuse années , j ‘ai contacté Sylvie Villatte assez rapidement . Très professionnelle et bienveillante , elle m ‘a guidéé dans le programme alimentaire en complément des soins de luxopuncture .Les résultats ont été probants : moins de 6 kg en un mois ! En trois mois , j ‘ai perdu 15 kg , sans aucune frustration ni fatigue , et avec une image de moi plus positive ; je suis passée de la taille 44 à un 38/40 ! Mon poids est stable depuis et je prévois trois séances d ‘entretien de luxo en début d ‘année .
    Je recommande vivement cette méthode et adresse mes remerciements à Sylvie Villatte qui est une personne de qualités humaines et professionnelles appréciables ,

  3. Elisabeth dit :

    J’ai commencé la luxopuncture en février 2014. Les résultats ont été très positifs. Madame Vilatte est une professionnelle très attentive dont les conseils sont précieux. Très présente tout au long de la période d’amincissement, elle l’est également après! La luxo est une bonne méthode et le programme alimentaire qui l’accompagne nous donne de bons réflexes pour une meilleure hygiène de vie.

  4. redaction dit :

    Un nouveau témoignage, en date du 19.07.2016 de Madame Chantal Trottier cliente de Mme Sylvie Villatte : « J’ai commencé la luxopuncture en février 2016 pour une perte de poids, conseillée par une copine car je ne connaissais pas cette méthode. Mme Villatte m’a annoncé son programme alimentaire avec ses soins de Luxo. En 4 mois, j’ai perdu 15kg, sans fringales. Je me sens en pleine forme et je peux renouveler ma garde robe, c’est formidable. Je continue, j’aimerais perdre encore 5 kg. Je conseillerai cette méthode à tous, et encore merci à Mme Villatte qui nous aide beaucoup par tous ses conseils, et répond à toutes nos questions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


- 2 = 5