La cure LUXO® Bien-être Ménopause

Mécanismes de la ménopause

Survenant généralement vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires, et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les œstrogènes et la progestérone. Cette étape de la vie des femmes se décompose en 2 phases : la pré-ménopause, qui dure de 2 à 7 ans, et la post-ménopause.

Durant la pré-ménopause, on observe tout d’abord une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétentions ou de gonflements des seins. Les taux d’œstrogènes, quant à eux, diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, subis par plus de 50% des femmes.

Les bouffées de chaleur sont causées par la stimulation excessive de l’hypothalamus qui commande le fonctionnement des ovaires pour compenser la baisse du taux d’œstrogènes. Quand leur taux diminue, on observe une dilatation des vaisseaux sanguins et donc une augmentation rapide de la température corporelle, causant les bouffées de chaleur.

Principe de la prise en charge

Le protocole Inconfort de la Ménopause a été présenté officiellement en conférence par le Dr Philippe Blanchemaison (Paris) lors du 7è Congrès Mondial de Médecine Anti-âge à Monaco en mars 2009 : Evaluation interne Luxomed .
L’objectif des séances est de réguler les taux d’œstrogènes pour atténuer fortement, voire faire disparaitre, les bouffées de chaleur et les sudations ainsi que les troubles du sommeil et ainsi les manifestations d’irritabilité, de fatigue et de dépression.

Résultats

Une évaluation sur 31 sujets montre qu’au terme de la cure de 7 séances, les bouffées de chaleur sont supprimées chez 40% des sujets, et réduites chez 47%, pour un taux de satisfaction global de 90,3%

Commentaires

11 commentaires sur “La cure LUXO® Bien-être Ménopause”
  1. Ritter Fanny dit :

    Je pratique la luxopuncture au sein de mon cabinet depuis avril 2010.
    Que du positif.
    En ce qui concerne l’inconfort de la ménopause les femmes sentent un mieux être dès la 2ème séance.
    Les bouffées de chaleur et sudations ont disparu chez quasiment toutes mes patientes, les autres ont quelques petits « restes » mais très fortement attenués.
    Méthode naturelle sans risques à conseiller.

    • catherine dit :

      bonjour
      je suis medecin egalement et tentee par cette methode
      je souhaiterais si possible echanger avec vous sur la facon dont vous l utilisez au cabinet
      est ce possible ?
      merci

      • redaction dit :

        Bonjour Docteur,

        Un formateur de Luxomed vous contactera pour répondre à toutes vos questions et vous fournira tous les renseignements nécessaires à la pratique de cette technique dans votre cabinet.
        Cela serait trop long de vous répondre directement par l’intermédiaire de notre blog.
        En vous remerciant,
        Bonne journée,

  2. B. Anne dit :

    Nette amélioration des bouffées de chaleur avant même que la cure soit terminée. Disparition des sudations, amélioration au niveau du sommeil.

  3. D. Anne dit :

    Bons résultats, symptômes nettement atténués : moins de bouffées de chaleur, meilleur sommeil, moins de sueurs nocturnes.

  4. LESIUK dit :

    J’ai ouvert le centre Luxo de Meudon. Ma première constatation concerne surtout le traitement de la
    Ménopause où j’ai déjà eu de nombreux et excellents résultats. Pour les cures « Perte de Poids », le régime associé est considérablement facilité, pour un résultat durable.

    • jackie haquin dit :

      Bonjour
      Je vais ouvrir un Centre de LUXO sur Caen dans le calvados avez vous des conseils a me donner serait il possible de discuter avec vous par téléphone
      cordialement
      Mme JACKIE HAQUIN

    • cami dit :

      bonjour
      pouvez vous me donner quelques renseignements sur ce centre de meudon ?
      je suis gynecologue suis tres interessée par ce nouveau type de traitement
      je vous remercie
      cordialement

      • redaction dit :

        Bonjour Docteur,

        Un formateur de Luxomed vous contactera pour répondre à toutes vos questions et vous fournira tous les renseignements nécessaires à la pratique de cette technique dans votre cabinet.
        Cela serait trop long de vous répondre directement par l’intermédiaire de notre blog.
        En vous remerciant,
        Bonne journée

  5. Annie dit :

    Cure très agréable et surtout efficace. Au bout d’une séance les bouffées de chaleur se sont atténuées et ensuite ont disparu.

  6. Christine dit :

    Avant la cure : Environ une vingtaine de bouffées de chaleur par jour plus ou moins intenses accompagnées pour la plupart d’une sudation assez importante en journée et extrême la nuit entraînant au minimum deux réveils avec obligation de se changer.

    A partir de la 3ème séance : légère amélioration des bouffées et de la sudation.

    Depuis la 5ème séance : diminution très nette des bouffées ainsi que leur intensité et arrêt de la sudation diurne et nocturne.

    Après la 7ème séance : Persistance de quelques bouffées de chaleur de moindre importance et sans sudation. Cependant même si la cure n’a pas enrayé totalement les bouffées pour mon cas, je suis très satisfaite des résultats et n’ai pas ressenti à ce jour d’effets secondaires particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 - 5 =