La cure LUXO® Perte de Poids

La cure aide la personne à corriger son comportement alimentaire et à adopter une alimentation qui correspond à ses besoins alimentaires pour atteindre puis stabiliser son poids de forme.

La cure LUXO® Perte de Poids repose sur 3 axes :

- Les séances LUXO® pour corriger le comportement alimentaire
- Le guide diététique LUXO® pour rééquilibrer l’alimentation
- Le suivi du professionnel pour gérer les écarts

Bilan préliminaire

Lors du premier entretien, le praticien réalise un bilan sur le comportement alimentaire et définit avec la personne en surpoids (avec un IMC maximal de 30-32) l’objectif de poids de forme (en général, correspondant à un IMC de 23-24) et ainsi le nombre de séances conseillées.

1- Les séances LUXO®

Lors des séances, le praticien stimule une trentaine de points réflexes avec l’appareil LUXO®.
Le premier objectif est de supprimer ou atténuer fortement les troubles du comportement alimentaire (appétit excessif, fringales, compulsions, attirance pour les aliments sucrés, gras, salés…), à l’origine des frustrations, du manque et du stress subis au changement d’alimentation.
Le second objectif est que la personne puisse ainsi suivre le guide diététique sans « craquer » comme cela arrive souvent avec un régime classique.
Afin d’aider la personne à stabiliser son comportement alimentaire et donc son poids de forme sur le long terme, 1 séance de stabilisation par mois, pendant 1 à 2 ans, est conseillée.

2- Le guide diététique LUXO®

Le guide diététique LUXO® explique comment reprendre une bonne hygiène alimentaire. Il décrit les phases de rééquilibrage alimentaire à suivre, basées sur une alimentation traditionnelle et familiale, sans complément alimentaire.

Pendant la cure LUXO® Perte de Poids : l’objectif est de perdre 3 à 4 kilos par mois. Les apports de féculents sont limités. Les aliments trop sucrés ou gras, ainsi que les aliments light sont proscrits.
Au terme de la cure, en phase de stabilisation : quand le système hormonal est fonctionnellement équilibré, et notamment les cycles de sérotonine, le cerveau émet pendant les repas des signaux pour avertir que les apports alimentaires sont suffisants en quantité (quand la personne ressent la satiété) et en qualité (quand cesse le plaisir de manger). Ces signaux ne sont souvent plus ressentis ou respectés par les personnes en surpoids, compulsives ou boulimiques.

3 – Le suivi du professionnel

La cure LUXO® est dispensée par un professionnel qui bénéficie de la formation et du conseil de Luxomed. Le suivi bienveillant du professionnel et son expérience aideront à pallier les petits écarts ou les difficultés passagères.

RésultatsUne évaluation sur 291 sujets montre qu’au terme de la cure de 5 à 20 séances, le taux de satisfaction est de 95,6% pour des pertes de poids de 3 à 30 kg.

Commentaires

40 commentaires sur “La cure LUXO® Perte de Poids”
  1. Boché marianneAu bout des doigts dit :

    Je pratique la luxo depuis 5 ans dans mon institut.
    J ai été séduite par cette méthode car elle est simple et naturelle et elle vient compléter les soins que je propose déjà à ma clientèle (relaxation, soins énergéniques entre autres)
    Les cures luxo sont des soins complets et indolores qui permettent de prendre en charge la personne dans sa globalité que ce soit en perte de poids, en arrêt tabac ou autres.
    A travers les souffrances, les craintes et les doutes nous l’accompagnons et l’aidons à suivre sa cure dans les meilleures conditions. Séance après séance, l’apaisement s’installe, les kilos s’envolent et les visages affichent de très beaux sourires
    marianne Boché
    Institut Au bout des doigts

  2. GEORGEL Nathalie dit :

    Le praticien doit-il avoir des connaissances en diététique afin de mieux conseiller les clients(es) lors des cures LUXO « Perte de poids » ou la formation au sein de Luxomed suffit-elle ?

    • redaction dit :

      Bonjour,
      La formation au sein de Luxomed est sufffisante. En effet, une partie de la formation est consacrée à la diététique. Le rééquilibrage alimentaire que nous préconisons est basé sur une alimentation familiale, saine, naturelle et équilibrée. Ce rééquilibrage est très bien expliqué dans le guide diététique de 70 pages que nous vous fournissons. Il est précis, clair et très facile à suivre.
      Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
      Bonne journée.

  3. rafin dit :

    bonjour,
    Est ce que le guide diététique proposé dans la cure est compris dans le prix?
    Merci

  4. angel dit :

    Bonjour,
    Pouvons-nous récupérer le guide du rééquilibrage alimentaire sur internet?
    Merci

    • redaction dit :

      Bonjour,

      Non, merci de vous adresser directement à Luxomed au 03 20 30 60 88 pour plus de renseignement concernant notre rééquilibrage alimentaire.
      En vous remerciant,
      Très bonne journée.

  5. dudut dit :

    j’ai commencé il y a 15 jours ! j’ai déjà perdu un kilo 6 sans effort particulier, sauf pour la journée protéinée, mais je n’aime ni le poisson ni la viande et je n’en mangeais jamais !!!! mais bon il faut aussi savoir ce que l’on veut !

    je précise que j’ai un traitement pour la thyroïde et 63 ans !

    merci je suis hyper motivée pour continuer ! (un seul problème, le prix mais j’ai économisé !!!)

  6. A. Célia dit :

    Cette cure a été un miracle, elle me semble très efficace, de plus elle est sans douleur sans effet indésirables et permet de réellement changer son alimentation car le fait que les résultats soient rapidement visibles, encourage à continuer et permet d’avoir une force psychologique pour continuer. Elle rééquilibre vraiment à beaucoup de niveau, pour moi elle a été une réussite et pratiquée par une personne zen, cela aide beaucoup c’est en accord parfait avec le rituel de ce service.

  7. C. Victoire dit :

    Une perte de poids au début longue mais qui se stabilise au fur et à mesure. Madame LESIUK m’ a accompagné tout au long de ce parcours (du combattant) très gentillement et avec douceur. Par son aide continuelle, j’arrive peu à peu à mon but. Cette cure est bénéfique dans tous les sens, je perds du poids et je me sens mieux dans mon corps. En conclusion, Merci la cure Luxo, et surtout Merci Madame LESIUK.

  8. savin dit :

    bonjour
    j’envisage de me former à votre méthode mais je me pose pas mal de questions concernant les conseils diététiques .Infirmière de formation et non diététicienne je me demande ou sont les limites et quelles sont les relations entre les centres Luxo et les diététiciennes libérales en générales .Merci

    • redaction dit :

      Bonjour Madame,

      Un formateur de Luxomed vous contactera pour répondre à toutes vos questions et vous fournira tous les renseignements nécessaires à la pratique de cette technique.
      Cela serait trop long de vous répondre directement par l’intermédiaire de notre blog.
      En vous remerciant,
      Bonne journée

  9. GRUNENWALD Sabine dit :

    Bonjour
    Moi j’ai perdu 13 kilos avec luxomed chez Mme Perez
    Je suis super satisfaite de la méthode et surtout Mme Perez est très professionnelle .

  10. Boullé dit :

    bonjour
    je souhaite perdre 6 kg et donc je vais aller chez Parcours Beauté à Soissons dans l’Aisne pour commencer cette méthode Luxomed que je ne connaissais pas. Je pense que pour réussir à maigrir il faut avoir un suivi sinon on ne tien pas ses objectifs. Est-ce que vous pouvez m’en dire un peut plus sur le régime alimentaire. Est-ce dure, contraignant? Merci de vos réponses
    à bientôt Corine

    j’ai 44 ans et je pèse 56,8 kg pour 1m57 se que je voudrais éliminer c’est mon ventre car ce n’est vraiment pas beau. merci bonne journée

    • redaction dit :

      Bonjour Madame,

      Merci pour votre message. Nous vous conseillons de poser votre question directement à votre Centre à Soissons qui pourra vous présenter la partie rééquilibrage alimentaire associée aux séances.

      Restant à votre disposition,
      Stéphanie – LUXOMED

  11. RIVIERE dit :

    pouvez m’ indiquer un centre de luxo dans la region de NYONS 26

    • redaction dit :

      Bonjour,
      Vous trouverez les coordonnées de nos praticiens sur le site luxomed.com, en haut à droite en cliquant sur « nos centres agréés ».
      A NYONS, il y a Françoise ROUBY au 39, avenue Henri Rochier.
      Elle est joignable au 04 75 26 08 68.

      Bien à vous,
      Stéphanie – LUXOMED

  12. bonsoir je suis estheticienne et j’aimerais des renseignements sur cette methode d’amincissement quelle formation et où quelle durée ? je suis en savoie et je crois qu’il y a dejà des personnes qui exerce .
    je vous remercie
    michelle

    • redaction dit :

      Bonjour madame Audoin,
      Nous vous invitons à contacter directement Luxomed pour obtenir la documentation et les renseignements sur nos produits et formations.
      Nos coordonnées téléphoniques : 03.20.30.60.88.

      Bien à vous,
      Stéphanie – LUXOMED

  13. danitoy dit :

    Bonjour,

    pourriez vous m’expliquer pourquoi au cabinet Yin et Yang de Lombard (39) c’est mme baudouy qui est citée sur toutes les pub pour luxomed alors que c’est son mari qui pratique sur les clients car mme est trop débordée ! je ne doute pas qu’il soit compétent, mais, vous comprenez mon interrogation ?

  14. redaction dit :

    Monsieur Baudouy a lui aussi été formé pour pratiquer la Luxo, vous pouvez
    aller en soins avec lui en toute confiance.
    Nous espérons avoir répondu à votre question.

    Bonne journée,
    Stéphanie – Luxomed

  15. katia dit :

    J’ai vu le guide luxomed, le régime doit-il être aussi strict car il me parait draconien et effectivement on ne peut que perdre du poids avec ce rythme là!!! Ou est l’effet luxoponcture?

    • redaction dit :

      Bonjour Katia,
      Le guide de ré-équilibrage est plus facile à suivre avec la Luxo. Lors des séances, différentes zones réflexes sont stimulées, celles-ci permettent de diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…) de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions.
      Ainsi le guide peut être suivi sans frustrations et sans craquage.
      A votre disposition pour toute question,

      Bien à vous,
      Stéphanie – Luxomed

  16. sonia dit :

    Bonjour,
    Je pratique la luxo depuis maintenant 12 jours et après ma phase de détox de 9 jours j’ai déjà perdu 3 kg, il m’en reste 1 à perdre. Je suis actuellement dans ma phase sans féculent, pourrais-je la réduire car j’ai peur de trop perdre en 4 semaines sachant ke je fais de la musculation 4 fois par semaine, j’ai besoin de glucides pour avoir de l’énergie et pour gonfler également certains muscles. S i je ne respecte pas ces 4 semaines qu’est ce ki se passe?
    merci pour votre réponse.

    • redaction dit :

      Bonjour Sonia,
      Nous vous invitons à contacter directement Luxomed concernant notre rééquilibrage alimentaire.
      Cela serait trop long de vous répondre directement par l’intermédiaire de notre blog.
      Nos coordonnées téléphoniques : 03.20.30.60.88.

      Bien à vous,
      Stéphanie – LUXOMED

  17. Thérèse dit :

    Je suis enchantée par cette méthode qu’est la luxopuncture. C’est une méthode douce, naturelle et vraiment efficace, j’ai réussi en quelques mois à perdre presque huit kilos avec en prime une amélioration des désagrements dus à la ménopause avec l’aide de Françoise Marvier-Godiveau. Il est évident qu’il faut l’accompagner d’une hygiène alimentaire, mais les résultats sont au rendez-vous avec la satisfaction et le bien-être en plus.
    A conseiller absolument.

    Note de la rédaction : Rappel de l’adresse du centre :
    LUXOCARE, Mme MARVIER-GODIVEAU Françoise
    24 rue du Bessot – 19360 Malemort
    http://www.luxocare19.com – 06 12 44 58 85

  18. joelle dit :

    Bonjour,
    Ces cures sont elles efficaces pour la prise de poids due à la ménopause et quand la prise de poids continue malgré un comportement alimentaire sain et plusieurs heures de sport par semaine ??? Merci

    • redaction dit :

      Bonjour Joëlle,
      Je devine que votre prise de poids n’est pas dû à un « mauvais » comportement alimentaire, mais plus à un dérèglement lié à la ménopause. La Luxo permet de réguler les taux hormonaux. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de prendre rendez-vous avec l’un de nos centres afin d’effectuer un bilan. Le professionnel, en ayant toutes les informations vous concernant, pourra vous guider sur le choix de cure le plus adapté. Sachez qu’avec la Luxo, en seulement 6 séances, 90 % des femmes « souffrant » des troubles liés à la ménopause sont complètement satisfaites de leur cure. Pour trouver le centre le plus près de chez vous : rdv sur notre site dans la rubrique « nos centres agréés » « recherche d’un centre ».
      Bonne continuation !
      Marjorie – Luxomed

  19. Bonjour,

    Je viens de lire un article sur la luxo perte de poids. J’ai fait de nombreux régimes mais je stagne à 105 kg (perdu 30 kg en supprimant le sucre, le sel, les matières grasses) pour 1.74 kg. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de cette méthode ? si oui, comment ça se passe ? Quel est le prix des séances ou de l’ensemble du programme ? combien faut-il de séances ? Je suis de Tourcoing. Merci d’avance pour vos conseils.

  20. Julie Emilie dit :

    Bonsoir, ayant des troubles du comportement alimentaire (boulimie-anorexie) je voulais savoir si ce genre de méthode était adaptée à mon cas ou si elle concernait uniquement les personnes ayant du poids à perdre? Merci

  21. LOISON aude dit :

    Bonjour, j’ai perdu 6 kilos grâce à la méthode Luxomed, avec Béatrice Lesiuk Meudon, la « detox  » du début m’a permis de perdre rapidement les premiers kilos, et les autres sont partis rapidement et sans frustrations ni difficultés, et surtout, cela fait plus de 6 mois et je n’en ai pas repris du tout. Je suis pleinement satisfaite de cette expérience, je l’a recommande vraiment.

  22. Scullya dit :

    Bonjour,

    j’ai vu que le soja faisait partie des aliments à proscrire durant les différentes phases. Qu’en est-il de la sauce soja? Merci :)

    • redaction dit :

      Bonjour et merci pour votre question. Le soja est à proscrire uniquement dans la première phase de croisière sans féculents, il est ensuite autorisé. En ce qui concerne la sauce soja, vous pouvez en consommer mais avec modération car il contient beaucoup de sel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement au 03 20 30 60 88. Bonne journée, l’équipe Luxomed.

  23. geraldine dit :

    Bonjour,

    J’ai un IMC bien aux alentours de 50. Cette méthode n’est elle pas accessible, car dans le site vous parlez de d’un IMC de 40 maximum.

    Merci de votre retour

    Bonne journée

    • redaction dit :

      Bonjour Madame, notre technique obtient des résultats inférieurs à la moyenne lorsqu’on a un IMC supérieur à 40. Mais elle peut néanmoins vous aider à perdre quelques kilos dans un premier temps. Je vous conseille d’aller consulter une praticienne pour faire un bilan qui ne vous engagera à rien. Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour toute question. Cordialement, Carine.

  24. Lily dit :

    Bonjour! J’ai commencé la cure luxo le mardi 5 janvier ! Les séances sont tres douces, relaxantes, parfaites apres une dure journée ou une semaine chargée. J’ai déjà fait regime sur regime, avec effet yoyo à la clé.. Je précise: je n’ai que 20 ans mais depuis l’adolescence je passe par des phases de boulimie qui me font prendre un peu plus de poids chaque année.. J’ai décidé de me prendre en main et de contacter un centre de luxo en Charente. Je suis arrivée là-bas en pesant 73,5 kilos pour 1m67, en 3 semaines me voilà à 68,9 kilos sans privations et en reprenant goût à la nourriture saine ! Je continue mon bonhomme de chemin, sereine, en essayant d’atteindre les 61 kilos. Je veux juste dire à vous toutes qui passez la, que le plus dure cest de se faire confiance et de se lancer, mais apres c’est réussite sur réussite !

  25. Lily dit :

    Hello ! Petite update ! Je reviens vers vous pour vous dire que j’ai fini ma 14eme séance Mardi 29 mars sur un poids de 62,2 soit 11,3 kilos en moins depuis le début ! Je suis maintenant en séance d’entretien 1 fois pas mois. Tout est possible, parfois il faut croire en soi et s’en donner la peine. Moi ma vie à radicalement changé en plus de mon physique. Je me suis mise au sport, je fais du step 1 fois par semaine (bientôt 2) et je me suis mise à la course à pied à raison de 3 fois par semaine. Je me sens bien dans mon corps, dans ma tête et je vois toujours plus loin en repoussant mes limites. Je me fais plaisir, prends le temps de vivre et crée un équilibre entre mon alimentation, ma vie sociale et le sport. J’espère que bien d’autres trouveront le même courage que moi pour s’affronter et faire face à ce que l’on est pour être ce que l’on veut.

  26. Gahou-Duban dit :

    Bonsoir je souhaiterai connaître votre mode de fonctionnement et vos tarifs?

    • redaction dit :

      Bonjour Madame. Si vous souhaitez devenir praticienne en Luxopuncture, il vous suffit de contacter notre équipe commerciale au 03 20 30 60 88. Elle se tient à votre entière disposition pour vous expliquer les procédures d’acquisition du Luxoscreen ainsi que le déroulement de la formation qui est obligatoire. Si vous souhaitez des précisions sur le mode de fonctionnement d’une cure perte de poids, le principe est simple : lors du premier rendez-vous, votre praticien va établir un bilan personnalisé qui lui permettra de déterminer précisément le nombre de séances conseillées pour obtenir votre objectif de poids. C’est ainsi que vous connaîtrez le tarif exact de votre cure perte de poids. En moyenne, une séance coûte 40 €, ce prix peut légèrement varier selon les régions. Nous restons à votre disposition pour toute question et vous souhaitons une belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 11