Madame LAMARA, vice-présidente de la CNAIB Nord-Pas-de-Calais

Madame Lamara a fondé l’Institut Karité Grand Place de Roubaix (59), il y a 33 ans. Elle y propose une gamme de soins esthétiques et de bien-être haut de gamme, à la fois diversifiée et complémentaire dont la LUXO® fait partie intégrante depuis plusieurs années.

En tant que vice-présidente de la CNAIB (Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté) Nord et Pas-De-Calais et, par conséquent experte en soins esthétiques, nous avons souhaité recueillir son témoignage sur la pratique de la LUXO® en Institut.

 

Luxomed : « quel est votre rôle au sein de la CNAIB ? »

Madame Lamara : « Je suis membre du bureau actif depuis maintenant 22 ans et notre mission consiste à défendre la profession d’esthéticienne, à la promouvoir, à proposer des stages de formation localisés et à faire reconnaitre les droits des esthéticiennes. Dés qu’une adhérente rencontre un problème, notre rôle est de la renseigner mais de l’orienter aussi vers les personnes capables de lui répondre juridiquement. »

Luxomed
: « Parlez-nous de votre Institut Karité à Roubaix et de votre activité  »

Madame Lamara : « J’emploie 4 personnes à temps plein dans mon Institut qui est spécialisé en soins « minceur & anti-âge » SUR MESURE. J’y propose diverses marques de cosmétiques telles que Esthederm, Guinot et Maria Galland. La principale demande de mes clientes portant essentiellement sur l’amincissement, je me suis équipée des toutes dernières technologies en matière d’appareils d’amincissement localisé pour le raffermissement, le sculptage et le drainage du corps type Cellu M6, Endermolab… La Luxo® vient logiquement compléter mon activité.

Luxomed : « La Luxo®, justement, expliquez nous comment vous l’avez intégrée dans les soins que vous proposez à votre clientèle »

Madame Lamara : « J’ai adopté cette technique en 2004. J’ai toujours été tournée vers les méthodes douces et naturelles et je suis convaincue de l’efficacité de l’acupuncture. La Luxo® est donc venue rejoindre tout naturellement la gamme de soins que je propose. Elle vient compléter les autres techniques, je la propose en fonction des besoins des clientes toujours par souci du « sur mesure » et des résultats.

Luxomed : « Etes-vous satisfaite des résultats de la Luxo® ? »

Madame Lamara : « Nous réalisons une vingtaine de cure perte de poids par mois. C’est une technique que je trouve redoutablement efficace, j’y crois à 100%. Je viens d’ailleurs d’acquérir le nouvel appareil, le Luxoscreen, qui est plus facile d’utilisation. L’une de mes esthéticiennes, pourrait vous en parler mieux que moi : elle a perdu 27 kilos en un an et demi, grâce à la Luxo® ! Sans frustrations et en douceur. La Luxo® a également un effet bénéfique sur la rétention d’eau et l‘inconfort de la ménopause. Beaucoup de nos clientes en souffrent et il est satisfaisant de pouvoir leur apporter des solutions durables dans ces domaines.

Luxomed : « Vous avez désormais un recul de 7 ans sur la pratique de la Luxo®. Quels conseils donneriez-vous aux esthéticiennes qui souhaitent se lancer dans cette nouvelle activité ? »

Madame Lamara : « Pour qu’un Institut apporte des résultats concrets à ses clientes et qu’il soit rentable, je pense qu’il est important d’avoir des activités complémentaires. La Luxo® est proposée systématiquement dés qu’une perte de poids est nécessaire. Il faut aussi communiquer dés la mise en place d’une nouvelle activité. Au démarrage de la Luxo®, comme pour chaque nouvelle technique que j’adopte, j’ai opté pour une communication massive (publicités dans Fémina, Marie-Claire, conférences de presse, affiches sur mes vitrines, mailing à mes clientes, information directe auprès de mes clientes…). Les résultats sont là et c’est maintenant notre meilleure publicité !

INSTITUT KARITE
7 Grande Place
59100 ROUBAIX
Tél. : 03 20 73 12 73
www.karite.fr
centre@karite.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 12