En poursuivant votre navigation sur Luxomed, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur. En savoir plus ×

Centre de Luxopuncture Catherine Le Callonnec

Ce mois-ci , nous allons  en Bretagne , plus précisément dans les Côtes d’Amor où Catherine nous fait part de son expérience en tant que praticienne Luxo

Pouvez-vous nous présenter votre institut ?

 

 

 

 

 

Mon cabinet est situé à Lamballe (22), une commune bretonne ou il fait bon vivre, proche de la mer.

J’ai 51 ans et c’est une reconversion professionnelle totale.

Je me suis formée également à d’autres méthodes de médecine douce afin de compléter mes compétences et connaissances et pouvoir répondre à un plus large public.

Je propose des soins ados, adultes et séniors dans la perte de poids, l’inconfort ménopause, le sevrage tabac et la relaxation essentiellement ainsi que des Fleurs de Bach et des compléments alimentaires.

 

 

Le cabinet est résolument tourné vers le bien-être avec ses couleurs douces et sereines, sa salle d’attente agréable et spacieuse, l’atmosphère chaleureuse et l’environnement local très prisé.

J’ai attaché beaucoup d’importance au confort de la personne lors des séances avec du matériel de qualité. Mes séances sont sur rdv en cabinet ou à distance.

 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi l’appareil de LUXOMED, le Luxoscreen® ?

 

Je cherchai une méthode douce, naturelle et non invasive permettant d’aider et de soutenir mes client(e)s dans leurs différentes attentes (perte de poids, ménopause, sevrage tabac, relaxation).

Le fait que l’Institut Pasteur valide cette méthode et que ce soit un dispositif médical CE fabriqué en France m’a conforté dans la pratique de cette méthode qui a fait ces preuves.

 

 

Comment avez-vous lancé ces nouveaux soins de Luxopuncture ?

 

 

J’ai commencé sur Saint-Brieuc (22) au sein d’un cabinet pluridisciplinaire qui orientait ses patients vers mon cabinet.

 

J’ai dû déménager il y a plus d’un an et m’organiser différemment sur mon cabinet de Lamballe, que je partage actuellement avec Laura MORVAN ostéopathe et ou le bouche à oreilles a été le principal vecteur publicitaire.

A cela, s’ajoute Doctolib (https://www.doctolib.fr/medecine-douce/saint-brieuc/catherine-le-callonnec) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ainsi que mon site internet https://www.luxo22.com .

J’espère pouvoir participer prochainement a des salons sur le secteur.

Je propose également des formules fidélités, bons cadeaux et séances gratuites.

 

 

 

 

 

Cette technique répond-elle à la demande de votre clientèle ?

 

 

Tout à fait, de plus en plus de personnes recherchent des prestations simples et naturelles.

C’est une méthode qui donne d’excellents résultats. Il n’y a aucun miracle et c’est aussi grâce au coaching et au suivi personnalisé que je propose.

J’ai également des personnes qui viennent car elles n’aiment pas l’acupuncture avec des aiguilles.

 

 

Ma clientèle est fidèle et aime reprendre des séances d’entretien car cela leur apporte un confort de vie non négligeable.

Face aux soucis du quotidien, au stress et à la morosité de ces derniers temps, la Luxopuncture permet d’obtenir un lâcher-prise et une détente profonde.

 

 

Quels sont les retours de vos clientes ?

 

 

Les client(e)s sont très satisfait(e)s et souvent surpris(es) par l’efficacité de cette méthode et l’absence de frustration (notamment dans la perte de poids ou le sevrage tabac) dont les résultats sont durables.

Le rééquilibrage alimentaire proposé dans les guides Luxomed et les recettes de Pauline plaisent beaucoup et apportent des réels résultats.

 

 

C’est très gratifiant de voir et d’entendre leur satisfaction ainsi que de constater le parcours effectué et les résultats obtenus.

Il y a un réel moment d’échange, d’écoute, de bienveillance et de détente durant le soin qui sont très appréciés.

Quel est le bilan aujourd’hui ? 

 

Nous pratiquons un métier qui nous donne la possibilité d’évoluer avec notre clientèle, de nous perfectionner, de nous améliorer.

C’est très enrichissant.

 

Merci à ma clientèle pour sa confiance et sa fidélité qui me permettent de m’épanouir totalement dans ma pratique professionnelle.

Merci à ma famille, mon entourage et Luxomed pour son soutien et ses conseils.

 

En conclusion ?

 

La Luxopuncture ne répond pas seule aux besoins du  cabinet mais s’associe parfaitement avec d’autres méthodes douces.

J’aurai aimé pouvoir proposer d’autres modes d’actions que peut offrir l’appareil (algie, maux de tête, sommeil également très demandés).

Je souhaite développer ma collaboration avec d’autres praticien(ne)s médicaux ou libéraux car nos soins sont très complémentaires et notre intérêt commun reste le bien-être du client/patient, ainsi qu’avec d’autres professionnels (commerçants / artisans / entreprises) de tous secteurs, ce qui me permettrait d’en faire mon activité principale.

 

 

Catherine Le Callonnec
2 rue Saint-Jean 22400 Lamballe
tel : 07.83.85.56.30

Contact@luxo22.com

https://www.luxo22.com/

https://www.facebook.com/luxo22400

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *